Installer de la ganivelle dans son jardin

La ganivelle est une clôture très appréciée, que ce soit par les particuliers ou les professionnels. Très résistante et esthétiquement agréable à regarder elle a de nombreux atouts pour vous séduire, elle est à la fois écologique et économique. La ganivelle sera parfaite pour clôturer un jardin, faire un poulailler ou tout simplement servir de brise vue sur un balcon. Aujourd’hui, le principal fabricant et distributeur de ganivelle en France s’appelle ClotureDeco.fr.

Combien coûte la ganivelle ?

La première question que vous vous posez à propos de la ganivelle est celle de son coût. En réalité, il s’agit d’une solution très économique puisqu’elle ne coûtera que 80€ pour 5 mètres de clôture. Fabriquée en châtaignier elle aura l’avantage d’être durable et de donner un aspect rustique et authentique à votre jardin. Dans ce coût il faudra également ajouter celle des piquets sur lesquelles elle reposera et des différents accessoires nécessaires à l’élaboration de la clôture : perceuse, masse, vis, fil de fer, …

Comment poser la ganivelle ?

La pose de la ganivelle n’a rien de sorcier, même les moins bricoleurs devraient y parvenir. La première étape consiste à poser les piquets, pour cela il est nécessaire de s’assurer que le terrain soit humide. Pour poser les piquets il vous sera nécessaire d’utiliser une barre à mine et faire un avant trou d’au moins cinquante centimètres de profondeur. Lorsque les piquets seront plantés dans le sol, vous devrez pour chacun de ceux qui formeront un angle enfoncer des jambes de force dans la terre. Des piquets plus fins peuvent être utilisés mais devront forcément être enfoncés avec un angle d’au moins 45° dans le sol, il faudra planter une jambe de force orientée vers la droite du piquet principal et une seconde jambe orientée vers la gauche. Une fois les deux jambes de force plantées, taillez chacune d’entre elle en faisant un plat vertical et horizontal et faites des encoches dans le piquet principal. Une fois cette étape réalisée vous devrez visser les jambes de force sur le piquet principal avec de longues vis en inox. Dès que les piquets seront en place il vous suffira ensuite de fixer des cavaliers sur chacun d’entre eux et les relier par un fil que vous passerez dans chacun des cavaliers. Posez des tendeurs afin de garder une bonne tension dans le temps. Lorsque les fils auront été posés vous n’aurez plus qu’à dérouler votre ganivelle le long des piquets et la fixer sur chacun d’entre eux. Assurez-vous à chaque fois de tendre parfaitement la ganivelle afin d’éviter qu’elle ne bouge au moindre coup de vent.

Aurelie Écrit par :