Comment bien choisir son pied parasol, le guide

En été, le parasol est indispensable

C’est l’été, le soleil brille et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il fait chaud, très chaud. Avec de tels températures, la moindre des choses lorsque l’on est à l’extérieur, c’est de se mettre à l’abri du soleil. Il n’est jamais bon de rester en plein soleil lorsque celui-ci brille.

Non seulement, on s’expose à des coups de chauds sur la tête ou à des coups de soleil que l’on regretterait très vite. Les rayons U.V du soleil sont de plus très nocifs pour la peau. Ils peuvent être responsables du cancer de la peau.

En pleine canicule, comme celle que nous traversons actuellement, plus que jamais, nous devons nous mettre à l’ombre. Et qui dit ombre, dit forcément parasol. Qui de nos jours ne dispose pas d’un parasol sur sa terrasse ? Personne. Le parasol est la pièce maîtresse d’une terrasse ou d’un jardin. C’est le parasol qui nous permet de nous prélasser dans notre jardin, sans pour autant griller sur place.

Le pied de parasol est néanmoins nécessaire pour que notre parasol soit parfaitement fixé et qu’il ne s’envole pas dès le moindre coup de vent. Trop souvent, les gens achètent un pied de parasol à bas prix et à faible qualité. C’est une grave erreur car le pied parasol est la pièce qui maintient le parasol en place. Un parasol qui s’envole à cause du vent, c’est une scène cocasse que l’on a déjà tous vu sur la plage l’été. Cela est peut être drôle à voir, mais cela peut aussi être très dangereux !

Un pied parasol adapté à la situation

Il est fondamental de choisir le pied parasol adapté à son parasol. Pour ce faire, vous devez :

  • Prendre connaissance de la nature du terrain.
  • Choisir un pied parasol en fonction (à planter dans le sable, à lester d’eau, à fixer au sol ..)
  • Etre attentif au diamètre de la bague de serrage du mât du parasol afin que le pied et le parasol soit adaptés l’un à l’autre
  • Acheter un pied parasol en fonction de la situation géographique dans laquelle vous vous trouvez. On ne choisit pas le même type de parasol que l’on se trouve au bord de la mer, ou dans un village de rase campagne.

Pour en savoir plus sur les pieds de parasol, vous pouvez visiter ce site.

admin Écrit par :