Quel verre utiliser pour sa salle de bains ?

Besoin de faire la rénovation de votre salle de bain ? Équipez votre douche d’un verre pour salle de bain. Une paroi en verre apporte de la lumière et de l’éclat dans la pièce. Pour embellir une douche, vous avez principalement trois types de verre comme choix. Aujourd’hui, on va vous aider à les choisir.

Premier choix : verre trempé

Ce type de verre est très prisé pour des douches vitrées. De traitement technique ou chimique permet à un verre trempé de devenir robuste à tout choc thermique. Quand il vient à se briser, il se divise en des éclats peu coupants. Du coup, les blessures et les éraflures sont limitées.

Un verre trempé est meilleur quand il est épais. Ainsi, il sera plus solide, mais aussi plus lourd en maniement et en installation. En comparaison à un verre ordinaire, sa résistance peut se multiplier à 5 voire 7 fois plus. Puis, ce type de verre peut être transparent, mais peut avoir un aspect opaque, sérigraphié ou granité.

Elle ne demande pas une cadre si son épaisseur est au-delà de 6 mm. Cependant, une épaisseur de 5 mm est recommandée pour une paroi de douche.

Deuxième choix : verre polycarbonate

Quant à ce type de verre, il est synthétique. Il se caractérise par son prix moins onéreux ce qui convient parfaitement pour tous les petits budgets désirant réussir sa rénovation de salle de bain.

Son autre caractéristique est aussi sa légèreté par rapport à un verre classique. Pour plus d’esthétisme, trois choix se présentent à vous : verre polycarbonate transparent, opaque et moulé.

C’est une solution parfaite si vous êtes à la recherche d’une salle de bain sécurisée. Comme avantage du polycarbonate compact et alvéolaire, sa résistance aux chocs par rapport au verre minéral se multiplie de 250 fois. Si vous recherchez un verre ayant le meilleur rapport qualité-prix, c’est l’alternative qu’il vous faut. Faites toujours appel à un vitrier ou à un spécialiste en aménagement intérieur.

Troisième choix : brique de verre

La brique de verre est une brique composée de verre. Elle contient de l’air et laisse passer la lumière. Ainsi, la salle de bain reste baigner dans la luminosité sans faire une croix sur votre intimité. Ce type de verre apporte beaucoup en matière de design dans votre salle de bain.

Elle se caractérise également pour sa grande résistance à l’humidité. C’est la raison pour laquelle elle est le matériau parfait pour cloisonner votre douche. En matière de performance thermique et sonique, la brique de verre a une bonne capacité isolante.

Elle a fréquemment une forme en carrée, mais se présente également en forme rectangulaire ou arrondie. Pour les coloris et les finitions, les déclinaisons sont nombreuses. Vous avez le choix entre une brique de verre translucide, satiné, opaque ou encore texturé.

Vous avez maintenant trois types de verre au choix pour bien réussir la rénovation ou la construction de votre salle de bain. Pour que cet aménagement se passe comme sur des roulettes, n’hésitez pas à dénicher des conseils sur http://urgencesosartisan.com/blog/quel-verre-utiliser-pour-sa-salle-de-bains/.

Written by: