Top des conseils pour décorer votre chambre

Décorer une chambre est une tâche bien différente de la planification du reste de la maison. Contrairement à la cuisine et au salon, une chambre est un havre de paix privé pour se reposer, se détendre et bien sûr s’amuser un peu ! Et c’est la seule pièce de votre maison qui reflète vraiment vos goûts, vos choix et qui vous êtes en tant que personne. Décorer une petite chambre est aussi amusant que de travailler avec une chambre dotée de suffisamment d’espace. En fait, pour ceux qui ont un soupçon de créativité et qui savent tirer parti de l’ingénieux, cela donne une bien meilleure occasion de mettre en valeur leur imagination et leur style.

Schémas de couleurs simples

L’harmonie visuelle est le facteur le plus important dans la décoration d’une petite chambre. Il définit le facteur de forme de l’espace et vous donne l’impression que vous venez d’entrer dans une chambre beaucoup plus grande qu’elle ne l’est réellement. L’utilisation de trop de couleurs crée une fragmentation visuelle et peut considérablement diminuer l’apparence de votre chambre. En termes simples, n’utilisez pas plus de trois couleurs. Et cela, bien que vous choisissiez des tableaux Japonais. Une teinte neutre pour la toile de fond et deux couleurs d’accent au maximum devraient faire l’affaire. Utilisez les couleurs d’accent dans plusieurs zones en utilisant des décorations subtiles et des ajouts de tissus. Cela crée une symétrie attrayante, tout en renforçant l’aura rafraîchissante de la pièce. Un blanc immaculé ou un gris froid sur les murs, associé à de jolis coussins, fonctionne à chaque fois.

Trouvez votre mise en page

Beaucoup de gens sautent cette étape, mais trouver la bonne disposition est extrêmement important. Que vous travailliez avec une petite chambre ou un salon spacieux, planifier l’emplacement des meubles rendra tout ce qui vient après un million de fois plus facile. Vous pouvez embellir votre pièce avec les tableaux Japonais. Considérez les caractéristiques architecturales de votre pièce qui pourraient limiter la façon dont vous utilisez l’espace. Par exemple, vous pourriez avoir une grande chambre pouvant accueillir un coin salon pleine grandeur, mais il n’y a qu’un seul mur où vous pouvez réellement placer un canapé. Ou peut-être que votre salle à manger n’a pas de fenêtres, ce qui signifie que vous devrez probablement profiter de l’espace mural vertical et investir davantage dans les luminaires. Vous pourriez également être à la merci de points de vente où vous devrez mettre votre téléviseur.

N’oubliez pas l’éclairage

L’éclairage est un élément clé dans n’importe quelle pièce, mais il est particulièrement important lorsque vous songez à créer une atmosphère invitante et relaxante comme une chambre à coucher. Pour un changement percutant, tournez-vous vers vos lampes de chevet. Cela peut être aussi simple que de remplacer vos abat-jours existants ou vous pouvez envisager de remplacer complètement vos lampes de chevet par des appliques murales élégantes. Qui n’aime pas lire au lit ? La peinture est une chose importante et peu coûteuse à prendre en compte lorsque vous donnez un nouveau look à votre espace. Un mur d’accent de mauvaise humeur peut donner à l’espace une richesse sophistiquée, et le gris clair ou le bleu pâle sont toujours d’excellentes options pour donner à votre pièce une sensation de repos et de détente.

 

 

 

admin Écrit par :