Top des astuces pour bien décorer une cuisine

Combien de fois vous êtes-vous retrouvé à recevoir à la maison, seulement pour être entouré de vos invités dans la cuisine ? Ils ne s’assoient jamais sur le canapé et mangent les amuse-gueules que vous mettez sur la table basse, n’est-ce pas ?! C’est parce que dans de nombreux cas, la cuisine est le cœur de la maison. Et vous êtes le cœur de la fête lorsque vous invitez des invités chez vous. La cuisine mérite de ce fait une attention particulière en termes de décoration. Mais comment décorer une cuisine ? Découvrez quelques bonnes idées dans cet article.

Désencombrer votre cuisine

Retirez tout de votre plan de travail et commencez à organiser dès le début. Vous devez considérer ce qui est un fouillis et ce qui ne l’est pas. Tout ce que vous n’utilisez pas régulièrement est un fouillis. Rangez-les dans le garde-manger pour donner à vos comptoirs un aspect propre et frais, tout en évoquant vos couverts cutipol. Secouez les miettes de votre grille-pain et nettoyez-le puis rangez-le dans le placard du garde-manger. Vous pouvez organiser vos étagères avec les articles fréquemment utilisés sur l’élément le plus proche. Ensuite, mettez les articles rarement utilisés à l’extrémité la plus éloignée. Disposez soigneusement vos épices, céréales sèches, farines et ingrédients secs dans un coin en fonction de leurs fonctions pour atteindre la coordination et maintenir l’ordre. Nettoyez ensuite vos éviers pour les rendre frais et bien rangés.

Réchauffez-le avec des textures naturelles

L’incorporation de structures boisées polies comme vos tabourets de comptoir de cuisine le rend non seulement plus chaud, mais s’harmonise également avec les couleurs. La teinte de couleur brune dans toutes ses nuances est associée à la terre, ce qui signifie stabilité, sécurité et fiabilité. Ils sont apaisants et possèdent un effet anti-dépresseur. Il est également idéal pour les intérieurs classiques illuminés par les assiettes originales et les couverts. Cependant, pour une cuisine minimale, combiner la couleur marron avec d’autres couleurs vives la rend attrayante. Vous pouvez combiner la menthe et le marron le rendant naturel et subtil, le cuivre et le marron approfondissant la riche teinte rouge-orange, le turquoise et le marron comme représenté dans les intérieurs classiques. Le fuchsia et le marron peuvent évoquer les émotions et la vivacité. En outre, l’or et le marron créent l’élégance et le luxe.

Planifiez une quantité de stockage adéquate

L’une des principales plaintes l’on entend souvent auprès des personnes qui souhaitent rénover leur cuisine est le manque de rangement de leur espace actuel. Même la plus petite cuisine peut maximiser son rangement en utilisant des solutions de rangement intelligentes. Si vous utilisez régulièrement de petits appareils électroménagers, réfléchissez à l’endroit le plus facile pour y accéder. Peut-être créer un garage pour appareils électroménagers avec des portes qui se rétractent, ou construire un grand garde-manger avec des tiroirs coulissants pour soulever facilement le pot instantané. D’autres solutions de rangement qui peuvent faciliter le fonctionnement de votre cuisine peuvent être des tiroirs à casseroles et à poêles, des garde-manger avec des étagères coulissantes ou des garde-manger de plain-pied. Pensez aux objets que vous utilisez assez souvent et à l’endroit le plus pratique pour les ranger.

 

 

Aurelie Écrit par :