Top 10 des meilleures décorations pour une chambre d’homme

La chambre est un espace de vie consacré à la détente et au bien-être. Pour cette raison, il est important de veiller à bien l’aménager, afin d’en faire un endroit agréable. Tout comme les femmes, les hommes apportent un soin particulier à la décoration de leur chambre à coucher. Si vous souhaitez justement créer une pièce unique et accueillante, optez pour des accessoires adaptés. Retrouvez ci-dessous quelques idées de décoration pour votre chambre.

 

Une excellente literie

La literie est un élément incontournable dans l’aménagement d’une chambre à coucher. Dans la vôtre, installez un cadre de lit à votre goût, un sommier adéquat et un matelas qui vous offre un excellent confort. Optez également pour une tête de lit esthétique pour mettre en valeur l’ensemble joliment constitué. Concernant les couettes, draps et taies, veillez à les choisir en coton ou en lin pour un maximum de fraîcheur et de confort.

 

Des oreillers et coussins

Hormis un sommier pour votre literie, vous devez absolument vous procurer plusieurs coussins et oreillers. Ce sont des accessoires indispensables à votre confort. Vous pouvez également vous en servir pour décorer votre lit ou éventuellement votre canapé. Il serait d’ailleurs intéressant d’opter pour quelques couleurs, afin de mettre un peu de punch dans votre décoration.

 

Une bonne couleur sur les murs

Une belle chambre se fait surtout remarquer par le revêtement des murs. Pour une chambre d’homme, certaines couleurs comme le gris ou le blanc sont privilégiées. Toutefois, si vous en avez envie, plusieurs autres sont adaptées. Vous pourriez par exemple opter pour le beige, le bleu ou une couleur taupe. Il est même possible de faire une association de couleurs pour créer une ambiance unique.

 

Un tapis bien moelleux

Le tapis est un accessoire qui donne de la valeur à la chambre à coucher et rehausse la décoration. Dans la vôtre, optez pour un qui soit bien moelleux au pied du lit pour un réveil agréable. En effet, cet accessoire vous permet de ne pas poser vos pieds sur un sol froid les matins. Aussi, le tapis offre une petite touche spéciale et rend la pièce très chaleureuse et accueillante.

 

De jolis luminaires

Les luminaires sont un must-have dans une chambre à coucher, car ils permettent de créer plusieurs ambiances. Optez alors pour les appliques murales qui confèrent une certaine élégance à la pièce ! Elles existent en plusieurs designs pour s’adapter à tous les goûts. Le plafonnier est également une très bonne idée pour illuminer agréablement la chambre.

 

Quelques tableaux ou toiles

Dans une chambre masculine, vous pouvez également opter pour des tableaux ou des toiles. Ils donnent un aspect so chic à la décoration, mais veillez à ne pas en abuser. Pour une chambre moyenne, deux suffisent largement, tandis que vous pouvez aller jusqu’à trois pour un grand espace. Évitez pour cet endroit des tableaux très colorés et optez pour ceux qui sont simples, élégants et discrets.

 

Des plantes vertes

Vous pensiez que les plantes vertes sont superflues dans la chambre des hommes ? Pas du tout ! Elles sont les bienvenues dans toutes les pièces de la maison, car elles apportent de la fraîcheur. De plus, elles sont connues pour leur rôle dépolluant à une petite échelle. Les plantes d’intérieur assainissent l’environnement en absorbant les particules nocives. Aussi, elles sont un véritable atout pour la décoration.

 

Une chaise longue pour chambre à coucher

Pour se détendre ailleurs que dans le lit, optez pour une chaise longue si vous avez assez de place. Il s’agit d’un accessoire très décoratif à cause de sa forme particulière. Posée dans un coin de la chambre à coucher, cette chaise confortable vous accueille pour vos siestes ou moments de lecture.

 

Des meubles géométriques

Les meubles de la chambre à coucher se veulent désormais design et uniques. Les formes géométriques sont dorénavant très tendances et adaptées pour les pièces de repos. Optez par exemple pour une table de chevet de cette forme en métal et en bois pour donner du style à votre intérieur. Les meubles de rangement géométriques sont aussi une option à envisager.

 

Des rideaux épais

Les rideaux épais apportent une certaine intimité à la chambre à coucher. Quand ils sont bien choisis, ils confèrent une grande élégance à la pièce et vous épargnent les réveils désagréables. En effet, en été ils empêchent le soleil de s’infiltrer lorsque vous faites la grasse matinée. Pour aller avec votre décoration, prêtez un soin particulier à leur choix, ils peuvent par exemple être assortis à la tete de lit. Optez pour les couleurs foncées ou pâles selon les détails de votre aménagement.

 

La chambre pour homme se veut minimaliste, mais avec une décoration chic et tendance. Optez pour des accessoires adaptés et qui mettent en valeur cette pièce.

 

Anna Écrit par :