Quel style adopter pour sa décoration d’intérieur ?

L’espace intérieur de la maison est important  car c’est là qu’on y passe le plus de notre temps. Il est donc important d’y rester à l’aise, mais aussi de l’adapter selon le goût et l’ère du temps. Depuis les années 1970, le design intérieur a connu une importante évolution. Pour être à la mode, beaucoup aiment changer de décoration intérieure selon leur moyen. Pour cela, nous allons présenter les styles de décoration en vogue ainsi que les articles et les couleurs de décoration tendance !

Les styles de décoration en vogue

Il y a des styles qui ne se démodent pas durant plusieurs années et d’autres qui font leur come back. Mais il y a aussi des formes de décoration qui trouvent leurs particularités par le biais d’autres tendances. Cette année, il y a trois styles de mode à adopter pour la décoration d’intérieur:

  • le style Japandi qui vient directement d’une inspiration asiatique : c’est le mélange du style contemporain avec des mobiliers épurés et raffinés avec beaucoup de finesse et de design. Â cela s’ajoute la touche Japan qui fournit à cette décoration un style venu d’ailleurs qui est parfois assez dépaysant
  • le style scandinave qui est très prisé depuis des années, se décline à son tour à travers une apparence plus nature et plus bohème. Il est également appelé style scandicraft. Les lignes droites et épurées que l’on connaît ne sont plus de mise ici mais les formes sont plutôt plus arrondies avec du bois brut.
  • le style à tendance végétale qui est toujours d’actualité dans le domaine de la décoration d’intérieur. Il se manifeste à travers des étagères remplies de cactus, des plants de murs recouverts de papier peint aux allures de jungle ou bien de cabinets de curiosités où règne la nature.

Objets et couleurs pour redécorer son intérieur !

Pour bien décorer son intérieur, le choix des meubles est une étape primordiale. Par exemple, on peut opter pour des meubles contemporains. Ces derniers se caractérisent par leurs formes brutes. Les mobiliers de façade lisses et travaillés ne sont plus d’actualité. La brocante est de retour, car elle est très tendance. Ce sont des pièces anciennes et objets de valeur comme un échiquier en bois qu’on peut  trouver sur le-palais-des-echecs.com.

De plus, le choix des couleurs n’est pas une mince affaire. Opter pour une couleur sombre est le choix de plusieurs. En effet, les couleurs foncées et chaudes sont à la page comme le vert-forêt une couleur de plus en plus utilisée depuis quelques mois. Néanmoins, le bleu, le miel ambré ou la rouille constituent les intemporels plutôt utilisés pour les ameublements.

Comme matière, le carnage est le matériel en vogue aujourd’hui. A la fois vintage et bohème, il met en valeur les meubles de rangement comme les armoires ou les tables de couverts. Il y a aussi le velours, cette texture douce et classe qui fait son retour et utilisée parfois pour les fauteuils, les coussins ou même les rideaux.

Le luminaire design est celui à fil ou à LED. Celui à fil apporte un effet projeté sur les murs, il est généralement plus utilisé pour que les ombres participent à la décoration. On peut le trouver en lampadaire de chevet ou de bureau. Quant au LED, il s’utilise plus en plafonnier.

Written by: