Senteurs maison : Créatrices d’ambiance olfactive agréable

Le logement est censé être le lieu du quotidien où on se sent le plus tranquille, c’est donc important qu’il soit à notre image. Pour créer une ambiance apaisante, il est important de bien choisir l’ameublement et la décoration de votre intérieur. Mais quoi de mieux qu’un intérieur qui sent particulièrement bon. C’est pour cela, que nous vous présenterons les différentes senteurs maison disponibles ainsi que leurs importances.

L’importance d’avoir des senteurs pour maison

Votre domicile se doit d’être un lieu agréable, tout d’abord pour vous mais aussi pour les gens que vous recevez. En effet, il est toujours plus agréable d’aller chez quelqu’un chez qui on se sent bien que chez quelqu’un d’autre. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser des parfums d’intérieurs qui donneront l’ambiance que vous souhaitez donner à celui-ci.

Les senteurs maisons existent sous de nombreux formats, il existe également une multitude de parfums vous donnant ainsi une liberté totale en termes de décoration mais aussi d’expérience olfactive. Avoir un bien être olfactif dans votre intérieur vous permet également de l’adapter en fonction du besoin. Par exemple si vous avez besoin d’être énergétique, vous ne choisirez pas le même parfum que s’il s’agit d’un moment détente. Avoir plusieurs senteurs maison vous permet donc de choisir l’ambiance que vous souhaitez donner.

Comment choisir la senteur maison la plus adaptée ?

Vous souhaitez vous procurez une senteur maison mais ne savez pas tellement comment choisir parmi la liste interminable des choix de formats et de parfums dont vous disposez. Les critères sont subjectifs mais varient également en fonction de la pièce dans laquelle elle se trouvera. Ainsi l’ambiance donnée peut-être différente s’il s’agit d’une chambre ou d’un salon, par rapport à une salle de bain ou à des toilettes.

Le choix du format

Le choix du format dépendra dans un premier de temps de vos goûts ainsi que de la décoration de la pièce dans laquelle il ira. Un autre critère à prendre en compte est le moment de la journée durant lequel vous souhaitez l’utiliser en majorité. Par exemple, une bougie est plus adaptée à une utilisation en fin de journée ou dans la soirée afin de créer une ambiance cocooning grâce à sa flamme. La senteur maison peut prendre de nombreuses formes telles que : diffuseurs électriques, bougies parfumées ou encore brumes de parfum.

Le choix du parfum

Le premier critère très important est de choisir des produits naturels en excluant impérativement les matériaux chimiques afin de respirer un air le plus sain possible. Evitez de choisir des désodorisants qui ne font en réalité que masqueur les mauvaises odeurs. Choisissez donc un produit de qualité 100 % naturel qui sauront augmenter votre bien être olfactif.

Enfin, le dernier conseil que nous pouvons vous donner sur le choix du parfum est en fonction de sa pièce d’accueil. Dans une salle de bain, privilégier des parfums frais ou marin. A l’inverse dans une chambre vous pouvez vous orienter vers des notes sucrées qui donneront une ambiance cocooning pour une pièce qui ne demande que cela.

Aurelie Écrit par :