Sécuriser votre jardin: Quelques conseils pratiques

La majorité d’entre nous n’ont pas l’habitude de protéger son jardin. Nous ne sécurisons que les portes et les fenêtres afin que les cambrioleurs ne puissent pas entrer dans notre intérieur. La sécurité de votre jardin est à prioriser. Les enfants passent leur temps dans votre extérieur. Donc, il est indispensable de le protéger contre les tentatives d’effraction.

Des astuces pour protéger votre extérieur

Cet endroit se situe à l’extérieur de votre immeuble. Il sert surtout de lieu de plantation pour les espèces végétales.  Les plantes sont choisies soigneusement afin de décorer votre jardin.  Il n’est pas simplement destiné aux végétaux. Vous pouvez aussi le transformer en lieu de détente. En effet, vous pouvez aménager un salon ou une salle à manger d’extérieur. Vous pouvez aussi installer une piscine où vos enfants puissent s’amuser en été.

Afin de prévenir le vol, vous devez bien équipés votre jardin.  Vous pouvez commencer par les clôturer.  Si vous ne délimitez pas par une clôture votre extérieur, les cambrioleurs peuvent pénétrer facilement dans votre maison.

Vous devez poser une serrure antieffraction sur votre portail. Elle doit être certifiée norme A2P. Le serrurier paris peut vous conseiller sur le modèle de serrure approprié pour  votre portail.

Il ne suffit pas simplement de sécuriser l’entrée de votre jardin. Vous devez aussi éclairer les allées menant vers votre porte. Vous pouvez associer un  gyrophare avec un système d’alarme. Le signal se déclenche quand quelqu’un s’introduit dans votre demeure. La sonnerie de l’alarme dissuade les voleurs d’entrer dans votre maison.

Dans le cas où vous n’aimez pas  l’alarme, vous pouvez installer un détecteur de mouvement. Il  est composé d’un infrarouge. Il s’enclenche dès que le détecteur sent la présence d’une chaleur. Si vous n’aimez pas le détecteur à infrarouge, vous pouvez acheter un détecteur de mouvement à radar.

Le jardin n’est pas à sécuriser contre les cambrioleurs simplement. Vous devez aussi assurer la sécurité de vos enfants qui aiment jouer en plein air.

Comment sécuriser le jardin pour les enfants ?

Le jardin est le lieu préféré des enfants. Ils adorent jouer dehors. Pour éviter que les enfants ne se blessent ou ne se noient dans la piscine. Les parents doivent les surveiller. Pour que vous ayez l’esprit serein lorsque vos enfants sont dehors. Vous devez sécuriser certaines parties de votre jardin.

Tout d’abord, vous devez parler à votre enfant. Il doit connaître toutes les règles concernant votre jardin. Il doit rester dans votre champ de vision. Il ne doit pas jouer dans certaines parties de votre extérieur s’il est large. Vous devez aussi l’interdire de grimper aux arbres ou sur la clôture. Dans le cas où vous n’avez pas clôturé certaines parties de votre espace, un adulte est obligé de surveiller les enfants.

Le jardin est à vérifier toutes les semaines. En effet, vos enfants peuvent se blesser en jouant à cause des branches d’arbres sur le sol, des clous ou des planches cassées.

Lorsque vous entretenez votre jardin, vous ne devez pas laisser les outils de jardinage à la portée des enfants. Ils peuvent se blesser avec ces instruments. Il faut disposer d’une zone de stockage afin que les enfants ne puissent pas toucher à la tondeuse à gazon, les insecticides, les pesticides, les engrais chimiques…Ces matériels sont dangereux.

La piscine est l’un des éléments les plus dangereux dans votre jardin. Les statistiques ont démontré que la piscine est l’une des causes de l’augmentation du taux de mortalité enfantine chez les enfants moins de 5 ans. Pour éviter ce problème, vous devez installez une barrière. La hauteur de la barrière doit être de 1 mètre 20. Le serrurier paris peut poser la serrure sur la porte de votre barrière. La barrière est inutile, si vous utilisez une piscine gonflable. Ce type de piscine est peu profond. Donc,  il est moins  dangereux  pour les enfants.

Les plantes toxiques sont à retirer de votre jardin. Les enfants ont tendance à mettre n’importe quoi dans leur bouche. Si vous avez du sumac, du muguet, du laurier rose…dans votre extérieur, vous devez les enlever.

Si vous possédez un barbecue ou un grill, les enfants ne doivent pas s’en approcher. Ils peuvent se brûler avec ces outils. De plus, vous ne devez pas laisser les bouteilles de gaz près des enfants. Il est suggéré de les placer dans le garage.

Anna Écrit par :