Quels sont les critères de choix d’un canapé ?

Pour emménager dans un nouvel appartement, ou pour y changer le décor, il faut impérativement faire le choix des ameublements. Parmi les meubles à choisir, le canapé occupe une place assez importante, car il sera installé dans la première pièce de la maison. Si vous hésitez donc à trouver le canapé qui irait à votre salon, ne manquez pas de lire cet article. Vous y trouverez quelques éléments de réponses.

La taille et la forme du canapé

Avant d’acheter les canapés Sits chez le distributeur officiel à Paris, le premier critère à considérer est la taille du meuble. Eh oui, il est essentiel d’évaluer en premier point les dimensions probables que peut avoir votre canapé.

Pour simplifier la tâche, il est conseillé de définir la taille du siège en tenant compte de l’espace libre dans le salon. Si la pièce est petite, il faut faire attention à ne pas l’encombrer davantage, tout en laissant de l’espace pour circuler. De fait, les canapés deux places sont adaptés pour les petits salons.

Par contre, si le salon est suffisamment grand et spacieux, les canapés d’angle seraient parfaits pour rehausser le charme de la pièce. Les choix sont vraiment multiples et variés pour les grands espaces. Ainsi, il est possible de choisir entre des canapés panoramiques, les modulables, les convertibles ou encore les canapés droits.

Le revêtement du siège

Puisqu’il doit tenir compte de votre goût, le choix du revêtement du canapé est un détail à ne pas prendre à la légère. Pour ceux qui ont des goûts très variables, il serait judicieux de choisir un canapé design en velours, et à prix réduit. Remarquez que ce type de canapé est intemporel, et répond toujours au goût de la mode. Toutefois, s’il advenait qu’il perde son charme, il sera facile de le relooker avec des coussins de couleurs vives, ou des plaids douillets.

Si votre budget vous le permet, il est également possible d’opter pour un canapé en cuir. Cette matière noble a l’avantage de traverser le temps tout en gardant toute sa beauté. Bien que le canapé en cuir soit onéreux, son entretien est facile. Et au finale, c’est un investissement qui vaut le coup.

Le tissu coton donne également de la valeur au siège, tout en le préservant de la poussière. Pour obtenir plus de charme sur la matière du revêtement, vous pouvez opter pour un mélange de coton avec de la laine. La seule contrainte liée au coton, est de lui appliqué un traitement antitache de façon régulière.

Nathalie Écrit par :