Quel carport en bois choisir ?

Un abri voiture ou carport en bois coûte environ 7 000 euros. C’est un prix qui n’est pas forcément à la portée de tout le monde certes. Cependant, plusieurs éléments comme les dimensions, la qualité du bois etc.

peuvent changer la donne. Il est alors possible de réaliser un carport selon son budget et ses besoins. Cette sorte d’abris pour véhicules assure leur sécurité contre les différentes chutes de branches par exemple, et contre les intempéries (neige, grêle, pluie etc.).

Pourquoi choisir un carport en bois ?

Pour de multiples raisons, l’usage du bois est très recommandé. Il s’agit d’un matériau moins coûteux que les autres et très facile à manipuler lors de la construction. En plus d’être un élément décoratif, le carport en bois est aussi donne un aspect naturel pour l’extérieur. Choisir le bois permet de participer à la protection de l’environnement à condition évidemment que le bois coupé soit remplacé. En effet, ce matériau est entièrement naturel. Il ne dégage donc aucune substance nocive. Toutefois, pour assurer sa longévité, il doit être bien traité avant son utilisation.

Les bons gestes pour une installation aisée

Bien qu’un carport en bois soit destiné à abriter un véhicule, il est aussi possible de s’en servir comme pergola. Dans les deux cas, le montage n’est pas forcément difficile à condition d’être un bon bricoleur et de connaître les bonnes bases pour l’installation. Dans le cas contraire, il vaut mieux faire appel à des professionnels.

Avant de commencer le travail, il faut bien définir la zone où l’on veut installer le carport. Une fois qu’on arrive à faire la délimitation, on doit dégager l’espace pour mieux préparer le sol après.

Nathalie Écrit par :