Portail électrique : 5 idées d’équipements et accessoires que vous devez prendre en compte

La motorisation d’un portail offre un atout indéniable pour tous ceux qui souhaitent entrer et sortie de leurs maisons sans descendre de la voiture. Lorsqu’ils décident d’installer un portail automatique, les particuliers se renseignent sur les différents dispositifs qui pourraient les aider à renforcer la sécurité de leur propriété ou gagner en confort d’utilisation. 5 idées d’équipements et accessoires compatibles avec les portails électriques.

1 – La télécommande et les systèmes de verrouillage du portail électrique

Les télécommandes sont devenues l’accessoire incontournable des portails. Pour entrer ou sortir de chez soi, il suffit d’appuyer sur un bouton tout en restant dans la voiture ou sur la moto. En plus de la commande d’ouverture/fermeture, la télécommande peut également disposer d’un bouton de verrouillage. La solution idéale pour verrouiller et déverrouiller un portail électrique sans faire aucun effort. Et renforcer la sécurité de votre propriété.

La télécommande avec le bouton de verrouillage peut s’avérer être encore plus pratique l’hiver, pour éviter de marcher sur la neige ou sur du verglas. C’est pratique pour éviter de glisser et d’avoir un accident à l’entrée de la maison.

2 – Le détecteur d’obstacles pour protéger les enfants

Les enfants jouent souvent dans le jardin et, selon leur âge, ils ne font pas nécessairement attention à dangers autour d’eux. S’ils ne sont pas surveillés en permanence, ils peuvent avoir des accidents lorsqu’un portail se ferme. Pour éviter ces risques, les parents ajoutent un détecteur d’obstacles au portail électrique. Une solution efficace également pour éviter un accident avec un chien ou un autre animal de compagnie.

Le détecteur d’obstacles peut s’avérer être de grande utilité pour le bon fonctionnement des portails. Les portails sont conçus pour s’ouvrir et fermer correctement lorsqu’il n’y a pas d’obstacle le long du rail. En revanche, si on oublie un vélo, une trottinette ou même une valise sur le trajet du portail, celui-ci risque de ne pas fermer complètement et de tomber en panne. Ce qui peut entraîner une réparation et des coûts supplémentaires.

3 – Les systèmes pour identifier rapidement les personnes qui sonnent à la porte

Comme dans toute résidence, une maison peut être équipée en interphone avec ou sans caméra. Cela permet aux habitants d’identifier rapidement les personnes qui sonnent à la porte. Ces équipements sont très efficaces pour renforcer la sécurité du logement et dissuader les potentiels cambrioleurs.

4 – L’alarme pour encore plus de sécurité

En plus de l’interphone, de nombreux propriétaires rajoutent également une alarme, qui est en général installée à proximité du portail électrique. Elle est dotée d’un détecteur de présence, qui peut identifier rapidement une tentative d’intrusion dans le jardin et dans la maison. Le système d’alarme se déclenche instantanément et les propriétaires en seront informés en temps réel.

5 – Installer un équipement écologique pour assurer le bon fonctionnement du portail électrique

Comme le système électrique et le chauffage de la maison, le portail électrique peut également disposer de panneaux solaires. Une solution efficace pour assurer le bon fonctionnement des portails tout en minimisant leur empreinte environnementale.

 

Written by: