Peindre son mur avec des rayures, comment faire ?

Les tendances ne sont plus aux couleurs de murs unis pour toute la pièce. De nos jours, on privilégie les couleurs pour donner un peu plus de punch et de gaieté dans une pièce. Pour décorer une pièce, il y a le style avec un seul mur de couleur différente, le style avec des stickers et une tendance un peu vintage mais avec des couleurs vives : peindre son mur avec des rayures.

Quelles rayures pour quel effet ?

Les rayures horizontales : utilisées pour agrandir une pièce. L’effet visuel est immédiat avec des grosses bandes ou des bandes de différentes grosseurs et couleur alternées. C’est aussi une manière de rallonger la longueur d’une couleur par exemple.

Les rayures verticales : elles sont faites pour donner une hauteur à une pièce dont le plafond est bas.

Les étapes importantes

Pour réussir à peindre son mur avec des rayures comme un professionnel, il faut connaitre le but : agrandir ou élever en hauteur. Ensuite, choisir la ou les couleurs selon la vie dans la pièce. En somme, toutes les couleurs vont dans toutes les pièces à condition de faire le bon mélange. Et enfin, avoir tous les matériels nécessaires pour réaliser le travail : un fil à plomb, des adhésifs de peintre, des pinceaux, un rouleau et les peintures de votre choix.

-le fil à plomb sera le guide pour des adhésifs pour les lignes verticales et le niveau pour les lignes horizontales.

-les rubans adhésifs  pour peintre ne laissent pas de trace. Ils serviront à tracer les lignes qui ne seront pas peintes (recouvrent donc les parties avec les couleurs de fond et délimitent les lignes).

-les pinceaux serviront à peindre les espaces entre les rubans, pour la finition des imperfections. Le rouleau pour accentuer l’uniformité de la peinture.

Astuces : pour les combinaisons de plus de deux couleurs, faire des essais sur un mur ou autre support pour voir la rendue de la combinaison.

Aurelie Écrit par :