Peaufiner sa décoration d’intérieur grâce à des statuettes de bouddha

Apporter une touche d’exotisme à son intérieur est la tendance du moment. Une décoration exotique change la vision des choses et permet d’instaurer une ambiance particulière. Afin d’avoir une déco singulière, de nombreux particuliers disposent des statuettes de bouddha dans leurs domiciles. Il s’agit d’un accessoire décoratif de choix.

Le bouddhisme en quelques mots

Le bouddhisme est une des plus grandes religions du Globe avec ses deux milliards de croyants. Ses origines sont tirées de l’histoire de Siddhârta Gautama qui s’est déroulée il y a 2500 ans. Ce personnage est connu sous le nom de bouddha. Au cours de ses méditations et ses réflexions sur le monde, il s’est rendu compte que la richesse ne fait pas le bonheur. Il a alors suivi six ans d’études sur le contrôle de soi, ce qui lui a permis d’atteindre l’illumination à l’âge de 35 ans. Ensuite, il a consacré le reste de sa vie à transmettre ses connaissances avec un enseignement basé sur la méditation.

Il va donc de soi que le bouddhisme est plus qu’une simple religion. C’est en effet un mode de vie saine qui aide à vivre mieux et à avoir une paix intérieure. Cette philosophie apprend à un individu à être attentif à ses pensées et à ses actions, mais elle permet aussi de développer la compréhension et la sagesse.

Des statuettes de Bouddha pour apporter une touche zen dans son intérieur

Lors de l’aménagement d’un intérieur, on recherche à la fois une décoration design et tendance, tout en y ajoutant sa touche personnelle. Cela a pour but d’apporter un certain confort, non seulement pour le corps, mais également pour l’esprit.

Symbole de l’esprit zen, une statuette Bouddha a la réputation d’intégrer n’importe quel style. Bien entendu, il est nécessaire de bien choisir son emplacement pour avoir l’effet attendu. Généralement, on la dispose sur un mobilier orné d’encens et de bougies pour recréer un autel de prière. Cela permet d’avoir une conception Feng Shui zen dans une ambiance sobre et détendue. Les statues de Bouddha ont aussi leur place sur une bibliothèque ou bien dans le salon. La présence de cet objet invitera directement ses invités au calme, ce qui le rend parfait pour la pièce de vie.

En outre, il faudrait acheter un bouddha dont la couleur s’accorde aux autres accessoires décoratifs pour avoir un ensemble harmonieux. On peut trouver différentes sortes de figurines de ce type en consultant une boutique en ligne.

Nathalie Écrit par :