Optez pour du linge de lit de luxe dans votre maison

Un linge de lit de luxe est un bel investissement et une valeur sûre. Être dans de beaux draps en effet, garantit une bonne qualité de sommeil. C’est un fait bien connu que nous passons un tiers de notre vie au lit. En effet, investir dans un bon matelas est indispensable pour bénéficier d’une bonne nuit de sommeil. Le linge de lit est la dernière pièce du puzzle du sommeil parfait.Mais des fois, la qualité et la fonctionnalité passent souvent au second plan. Outre la qualité, le style, les motifs et le prix sont des critères à tenir compte.

Les avantages de choisir un linge de lit de luxe

En choisissant un linge de lit de luxe, vous gagnez plusieurs avantages. Tout d’abord, une bonne qualité de sommeil est garantie comme dit précédemment. Ensuite, vous allez bénéficier d’une ligne résistante et solide qui durera pour plusieurs années. Aussi, grâce à la qualité du sommeil, vous contribuez au bon fonctionnement de votre système immunitaire. Pour la même occasion, vous accélérez votre métabolisme pour une plus longue durée de vie. Votre linge est la partie du lit en contact direct avec votre peau. Pour cela,le linge de lit de qualité vous évite de vous frottez avec du tissu provoquant d’indésirables allergies. Le coton et la soie égyptiens par exemple, sont souvent désignées comme étant les matières les plus luxueuses pour le linge de lit. Bien qu’ils soient coûteux, les avantages l’emportent de loin sur les variétés de coton et de polyester standard qui dominent la rue.

Le linge de lit en coton égyptien

Le coton égyptien est le tissu de qualité optimal dans le monde du linge de lit comme le dit si bien King of Cotton. Comme son nom l’indique, le tissu provient de l’Égypte. Dans ce pays, le climat est chaud et sec. Ceci offre des conditions idéales pour le cotonnier. Encore largement cultivées dans la région du delta du Nil, les plantes sont félicitées pour leur capacité à produire des fibres de base extra longues et plus minces que d’autres variétés de coton. Les agrafes longues du tissu sont faciles à filer. Malgré leur finesse, elles sont plus solides et donc plus durables que le coton standard.Les fils plus minces, mais plus résistants du coton égyptien peuvent être tissés plus étroitement pour produire un tissu incroyablement doux et brillant, léger et respirant. Le nombre de fils entre toujours en jeu lorsque l’on examine la qualité. Le coton égyptien est réputé pour sa texture extrêmement douce et est également connu pour se ramollir encore plus avec l’âge. Facile à entretenir, le tissu peut être lavé en machine et séché au sèche-linge. Le coton égyptien durera des années et ne deviendra plus luxueux après chaque lavage.

Le linge de lit en soie

Considérée comme le tissu le plus luxueux au monde après le coton égyptien, la soie est un excellent choix pour le linge de lit. Ce tissu offre de nombreux avantages pour la santé et la beauté. Découverts pour la première fois en Chine il y a plus de 5 000 ans, les plus fins fils de soie sont produits par les vers à soie Bombyx Mori lors de la création de leurs cocons. Le tissu est également nommé la soie de mûrier en raison de son régime exclusif à base de feuilles de mûrier. La soie est un matériau fabuleux pour les personnes ayant une peau sensible, car elle est naturellement hypoallergénique. Aussi, sa structure empêche les acariens de se multiplier. Avec des fibres à double brin, les fibres de soie rappellent les cheveux, ce qui en fait le matériau idéal pour réguler la température de votre corps. Ce matériau magique est à la fois respirant et isolant. La matière vous permet une utilisation pour toutes les saisons. Elle garde le corps au frais en été et au chaud en hiver !

Le linge de lit en soir : pour la beauté du corps

Le linge de lit de luxe en soie est également idéal pour sublimer la beauté du corps. C’est une merveillepour les cheveux et la peau grâce en raison de la présence des acides aminés dans les fibres. La soie aide également à détendre le système nerveux en dormant. De ce fait, elle combat contre le stress sans que vous le sachiez. La soie peut également atténuer les rides et l’albumine. Aussi, le nutriment naturel présent dans les fils accélère le métabolisme de la peau, aidant ainsi au développement et à la réparation des cellules de la peau. La soie est un matériau qui évacue l’humidité. Elle aide la peau et les cheveux à conserver l’humidité dont ils ont besoin et que le tissu en coton absorbe. Ceci fait de la soie le produit idéal pour ceux qui appliquent une crème de nuit avant de se coucher. Ces qualités évacuant l’humidité permettent d’éliminer l’excès d’humidité et de graisse du corps. Ainsi, vous aurez des cheveux secs et nourris au matin. De nombreuses variétés de linge de lit en soie peuvent être lavées à la machine et séchées au sèche-linge.

Written by: