Opter pour un linge de bain : comment faire son choix ?

Pour se sentir détendu à la sortie de la douche ou de la salle de bain, il est essentiel de s’envelopper dans un linge de bain de luxe. Très sollicité au quotidien, celui-ci existe en différents types. Serviette, peignoir, gant de toilette, tapis de bain, il y en a pour tous les besoins.

Les raisons de s’offrir du linge de bain haut de gamme

Le linge de bain est en permanence soumis à rude épreuve, tant dans son usage que dans son entretien. Dans ce cas, la qualité est vitale pour en profiter encore longtemps. Acheter des draps de bain ou des serviettes de luxe constitue un investissement rentable à long terme. En effet, ils s’abîment moins vite. Mais surtout, ils offrent un toucher soyeux. De plus, le haut de gamme rime avec « longévité ». Étant donné que le linge de bain est destiné à un usage quotidien, il doit être solide. Ainsi, même après de multiples lavages, les serviettes, peignoirs, etc. retrouvent leur couleur d’origine. Bien entretenus, leur durée de vie est rallongée.

Le linge de qualité séduit aussi les consommateurs par son processus de confection, qui est respectueux de l’environnement. Aussi, pour assurer à l’utilisateur un confort optimal, le linge de bain luxueux est réalisé dans une matière douce, comme du coton. Après la sortie de la douche ou du bain, on ressent instantanément une sensation de bien-être. Effet cocooning assuré ! Avoir une parure de bain de qualité est enfin un choix esthétique. Il apporte une touche d’élégance et de modernité à un intérieur. En clair, pour apporter du pep’s à sa salle d’eau, on investit dans des tapis et dans des serviettes de bain colorés.

Des astuces pour repérer du linge de bain de luxe

Avec une parure de bain de luxe, on mise sur une matière douce, absorbante, résistante et ultra confortable, comme le coton. La plupart des serviettes, peignoirs et tapis de bain sont justement conçus dans cette matière. Et pour cause, celle-ci éponge délicatement et efficacement un corps encore humide. Cependant, il existe différents types et qualités de coton. Il y a le coton biologique, le coton peigné, le coton d’Égypte ou le coton éponge. Les fibres de bambou sont également couramment utilisées pour confectionner du linge de bain. Cela s’explique par leurs caractères à la fois absorbants et doux. D’ailleurs, pour trouver un peignoir pour femme moelleux, il suffit de commander en ligne.

Après avoir choisi la matière, le grammage du tissu (poids au m²) est un autre élément essentiel dans la sélection de sa parure de bain. En principe, plus le grammage est élevé, plus le tissu est absorbant et épais. Mais ce n’est pas tout. Il faut également considérer la qualité des fibres utilisées durant la fabrication du tissu. De même, la certification de sa parure de bain est également à vérifier. Idéalement, un tissu attesté par le label Oeko Tex est certainement d’excellente qualité. Cela signifie qu’il ne contient aucune substance chimique allergène et irritante. Enfin, il faut prêter attention à la qualité des coutures et des finitions de son linge de bain.

Nathalie Écrit par :