Comment moderniser un sommier en bois massif ?

Pour s’assurer un sommeil réparateur, il n’y a rien de tel qu’une chambre bien aménagée et confortable. Parmi les accessoires indispensables, les sommiers en bois massif sont idéaux pour apporter une touche d’authenticité et de charme. Encore faut-il bien les intégrer à la pièce pour éviter les fautes de goût. Nous vous donnons quatre conseils phares pour moderniser votre sommier en bois massif.

Choisissez une tête de lit cohérente et tendance

Pour créer une ambiance accueillante et chaleureuse dans sa chambre à coucher, il est essentiel de bien choisir ses meubles. Parmi les équipements incontournables, la sélection d’un bon sommier et d’un matelas confortable est indispensable. Pour supporter votre matelas-90×190 cm ou 140×190 cm, il peut être intéressant d’opter pour un matelas sommier en bois massif. Encore faut-il le moderniser.

Pour apporter une touche de style à votre décoration, pourquoi ne pas le combiner à une tête de lit tendance ? En choisissant des tons neutres et des lignes épurées, vous lui assurez une cohérence avec votre matelas et votre sommier. Si vous disposez d’un matelas-90×190 cm, veillez à ne pas opter pour une hauteur trop importante.

Enfin, pour un effet contemporain et stylé, sachez que le marché regorge de modèles aussi élégants que fonctionnels. Rangements intégrés, ports USB ou encore éclairages LED, vous avez l’embarras du choix. Laissez libre cours à votre créativité !

Optez pour un cache-sommiers élégant

Pour moderniser votre matelas sommier en bois massif, plusieurs astuces peuvent être mobilisées. Parmi elles, l’installation d’un cache-sommiers tendance et élégant trouve écho chez de nombreux usagers. Faciles à installer, ils vous permettent de relooker votre lit régulièrement et de changer de style en un éclair.

Pour vous aider à trouver le bon modèle, les enseignes de décoration intérieure misent sur la diversité. Pour booster votre décoration de chambre, misez plutôt sur des matières naturelles et nobles. Parmi elles, le coton et le lin sont particulièrement recommandés par les experts de l’aménagement intérieur.

Pour un résultat personnalisé, prenez le temps d’opter pour les coloris qui vous ressemblent. En choisissant des tons clairs et neutres, vous apportez une touche de modernité et de peps à votre sommier. Du gris, au taupe, en passant par le blanc et le rose poudré, misez sur des valeurs sûres. En cas de doute, n’hésitez pas à tester plusieurs modèles pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Optez pour le cache-sommiers pour relooker votre cher sommier en bois massif !

Repeignez votre sommier en usant de coloris actuels

Pour remettre votre sommier en bois massif au goût du jour, une bonne couche de peinture peut s’avérer judicieuse. Intéressante pour personnaliser votre lit, cette solution de rénovation est idéale pour donner une seconde vie à votre équipement. Encore faut-il la réaliser correctement. Pour un résultat visuel propre et réussi, il est essentiel de respecter certaines étapes.

Avant toute chose, de nombreux professionnels préconisent de poncer l’intégralité du sommier pour gommer les éventuelles disparités. Néanmoins, cette phase peut s’avérer énergivore et fastidieuse. Si vous manquez de temps ou de motivation, sachez qu’il est possible d’appliquer des sous-couches de peinture.

Veillez à choisir des matériaux sains et de haute qualité. Par ailleurs, notez que le choix de tons actuels et élégants est indispensable. Pour éviter les faux pas, n’hésitez pas à choisir des coloris neutres et lumineux. Ainsi, vous êtes certain d’obtenir un effet moderne et chic. Prenez le temps de choisir votre peinture et n’hésitez pas à demander conseil à des experts. Il en va de votre sommeil et de votre santé !

Sélectionnez un linge de lit stylé

Si le sommier en bois massif apporte authenticité et charme, il est essentiel de l’associer à des accessoires sobres. S’ils sont bien choisis, ces derniers apportent une note bienvenue de modernité, évitant tout excès de rusticité. Si vous êtes adepte d’élégance et de discrétion, pourquoi ne pas opter pour une parure de lit unie et délicate ?

Pour une atmosphère propice au repos, veillez à sélectionner des coloris épurés et simples. Parmi les tendances actuelles, le choix d’une parure jaune pâle, beige ou encore bleu pastel promet un joli rendu.

Notez également que le choix du type de tissu joue un rôle prédominant dans la modernisation de votre sommier. Pour apporter un vent de fraîcheur à votre lit, misez sur des matières naturelles, qualitatives et délicates.

Hypoallergénique, respirant et confortable, le coton est tout indiqué pour habiller votre lit. Mais vous pouvez tout aussi bien opter pour de la viscose de bambou, du lin ou du satin de coton.

Prenez votre temps et créez un décalage avec le style rustique de votre sommier en bois massif.

Written by: