Meuble double vasque : meilleur choix de décoration pour une salle de bain

Pour apporter une touche de modernité à sa salle de bain, il existe de nombreuses idées de décoration. Le meuble double vasque en fait partie. Il devient un accessoire très tendance dans presque toutes les pièces d’eau des logements.

Les principales raisons de choisir un meuble double vasque dans une salle de bain

On choisit un meuble double vasque dans une salle de bain pour de nombreuses raisons. Ce type de mobilier est plus pratique que la mono pratique. En effet, finies les files d’attente interminables. Puis, avec un double vasque, on obtenir plus d’espaces de rangements. Par la suite, ce modèle est également très design et il devient un accessoire central de la pièce d’eau. Il permet d’agrandir la salle de bain et la rend plus spacieux. Il est possible d’installer deux miroirs posés respectivement au-dessus de chaque vasque.

Pour l’installation d’un meuble double vasque, il est convient de contacter un plombier paris  pour un obtenir un travail de qualité. D’ailleurs, avec ses compétences, il pourra réaliser des travaux en respectant les normes.

Conseils pour bien choisir son meuble double vasque dans la salle de bain

Pour bien choisir son meuble double vasque, il faut se poser quelques questions très importantes. La première c’est de déterminer l’espace disponible et l’emplacement où on souhaite mettre la vasque. On devrait également définir le modèle de vasque qui pourrait s’harmoniser le mieux à la salle de bain à savoir sur le style, les couleurs, la forme et l’aspect. Par la suite, la matière de la vasque doit satisfaire toutes les attentes mais aussi dans son entretien. Après, le type de pose de la double vasque à savoir à encastrer ou à poser doit aussi être considéré.

Par ailleurs, lorsqu’on souhaite acheter un meuble double vasque, il ne faut pas oublier les éléments de la plomberie et de la robinetterie. Il est nécessaire de bien vérifier l’installation d’origine pour éviter toute mauvaise surprise. Après ce point, on doit prendre les bonnes dimensions parce qu’il existe de nombreux modèles sur le marché. Il faut que le meuble double vasque puisse bien s’adapter à l’espace disponible de la pièce d’eau. A titre indicatif, une vasque combinant un plan de toilette devrait avoir entre 70 et 120 cm de large. Enfin, le dernier point c’est de bien choisir la forme de la vasque. Il en existe de différentes formes qui sont toutes originales.

Informations supplémentaires sur les meubles doubles vasques

Pour obtenir une salle de bain tendance et élégante, les meubles doubles vasques sont une excellente option. Ils peuvent répondre à tous les besoins. Pour les matériaux, on peut avoir le choix entre le bois, la céramique, le granite ou le marbre. Pour les finitions, elles sont hydrofuges et disponibles en diverses couleurs. En principe, le meuble double vasque une largeur standard de 120 cm. Par contre, il existe certains modèles plus larges avec 140 cm. Ceux-ci conviennent à la salle de bain plus spacieuse. Pour la profondeur, elle varie entre 40 et 50 cm.

 

 

Written by: