L’habillage et la rénovation de vos escaliers

Votre escalier commence à perdre son esthétique et à ternir ? La rampe ou les marches de votre escalier sont endommagées ? Ou souhaitez-vous seulement changer le style de votre escalier ? Des travaux de rénovation escaliers s’avèrent nécessaires. À part son utilité, l’escalier est également un élément de décoration à part entière de votre maison. Cette étape vous permet, en plus, de gagner du temps et de l’argent, au lieu de remplacer complètement la structure déjà existante.

Choix de la rénovation escaliers

Il existe différents moyens faciles et efficaces permettant de rénover votre escalier comme le recouvrement escaliers avec des tablettes, le décapage, le polissage, le vernissage, la refection escaliers bois, ou encore le remplacement du revêtement escaliers. Mais pour bien réussir votre projet, vous devrez bien choisir les matériaux idéaux si vous misez sur cette dernière option. Vous aurez le choix entre le bois, le carrelage, le béton, le terrazzo et le granito. Décidez-vous en fonction du type d’habillage escaliers déjà existant et de votre style. Vous pourrez jouer sur la couleur pour apporter plus de pep’s dans votre maison. Sachez également qu’un large choix de finition vous est accessible pour personnaliser votre escalier. Vous pourrez choisir la fibre de bois haute densité HDF (High Density Fiberboard) qui allie esthétique et forte résistance dans le temps grâce à des procédés de qualité.

Comment choisir son menuisier ébéniste

La rénovation des escaliers est une étape assez compliquée qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Pour vous aider à bien choisir un ébéniste, voici quelques conseils. Référez-vous toujours sur la notoriété du professionnel de votre choix. Vous pourrez dans ce cas consulter les avis de ses clients en vous renseignant auprès de vos connaissances ou sur Internet. Informez-vous, en plus, sur les compétences de l’artisan, notamment sur son savoir-faire et ses spécificités techniques. Est-ce qu’il propose une assurance décennale ou pas ? Ses services offrent-ils un bon rapport qualité/prix ou non ? Pour vérifier ce dernier critère, faites plusieurs demandes de devis auprès des professionnels différents et comparez ces devis. Pour profiter d’un résultat satisfaisant et d’un meilleur rendu, optez également pour un expert qui offre un découpage sur place.

Quel budget prévoir pour rénover son escalier

La rénovation des escaliers est moins chère que le remplacement de ceux-ci. Le prix de ces travaux dépend, en effet, de plusieurs critères comme le nombre de marches et la taille de votre escalier. En général, le tarif varie selon le professionnel sélectionné et selon le revêtement choisi. Voici les prix moyens de rénovation des escaliers selon le revêtement :

  • Escaliers en béton : 1000 à 2500 euros
  • Escalier en métal : 1500 à 3500 euros
  • Escalier en bois : 500 à 4500 euros

Si vous êtes à la recherche d’une société expérimentée qui propose un découpage précissur place au millimètre près, l’entreprise Cap Eco habitat est une valeur sûre.

Written by: