Les problèmes électriques courants à la maison

Il ne fait aucun doute que pratiquement tous les appareils de la plupart des maisons, comme les machines à laver et les téléviseurs, utilisent de l’énergie électrique pour fonctionner. En termes simples, il est difficile d’imaginer un monde sans énergie électrique ! Lorsque vous interagissez avec l’électricité tous les jours, il est probable que vous soyez de temps en temps confronté à un ou plusieurs problèmes électriques domestiques, tels que le déclenchement du disjoncteur et le scintillement de la lumière.

Par exemple, notez qu’il est assez courant de rencontrer des problèmes ou des problèmes avec votre disjoncteur, tels que le déclenchement d’un disjoncteur. Et rien ne peut gâcher votre agréable journée comme des déclenchements fréquents du disjoncteur, une prise malodorante ou une ampoule mystérieusement sombre.

En conséquence, plutôt que de regarder votre film ou votre émission de télévision préférée ou de lire un livre, vous pouvez passer toute votre soirée à fouiller dans votre boîtier de disjoncteur avec la lampe de poche de votre Smartphone, à essayer de diagnostiquer et de résoudre un problème électrique sans recevoir un choc désagréable et terrible. …au sens propre.

De plus, saviez-vous que les maisons modernes sont conçues avec plusieurs points de vente, généralement plus d’un sur chaque mur ? Notez que cela vous permet souvent d’éviter le « poulpe », une condition très dangereuse qui peut survenir lorsque trop de prises sont connectées à une ou plusieurs barres d’alimentation.

Il convient de noter que votre première ligne de défense contre les problèmes électriques domestiques est de connaître et de comprendre le type de problème auquel vous êtes confronté. Ce sont quelques-uns des problèmes électriques domestiques les plus courants.

1. Votre disjoncteur se déclenche régulièrement

Saviez-vous que la surcharge des cartes de puissance est l’une des causes les plus fréquentes de ce problème ? Gardez à l’esprit que la plupart des maisons et des appartements ne disposent pas de suffisamment de prises électriques pour répondre aux besoins énergétiques de nombreux appareils et appareils électriques énergivores, comme les sèche-linge et les fours électriques.

Le panneau électrique de votre maison contrôle le flux électrique dans toute la maison. Notez que le basculement des disjoncteurs coupera ou rallumera l’électricité dans diverses zones de la maison.

Et lorsqu’une partie de votre maison, par exemple votre cuisine, utilise plus d’énergie électrique que le circuit ne peut en supporter, le disjoncteur contrôlant cette pièce se « déclenchera ». Vous pouvez résoudre ce problème en vous dirigeant vers le disjoncteur afin de voir quel circuit s’est déclenché. Vous trouverez un interrupteur vers la droite ou parfois légèrement au milieu. Tournez simplement cet interrupteur vers la droite, puis vers la gauche, c’est tout ce que vous avez à faire !

Cependant, il est préférable d’embaucher un électricien pour rester en sécurité. Electricien Paris est spécialisé dans le remplacement des disjoncteurs, vous pouvez donc appeler immédiatement notre équipe si votre boîtier de circuit est :

  • Déclenchement fréquent
  • étincelles
  • Non étiqueté ou mal câblé

2. Une odeur étrange vient des points de vente

Saviez-vous qu’il s’agit souvent d’un problème électrique grave qui doit être immédiatement traité avec un électricien qualifié et formé? Une odeur ou une odeur de plastique ou de caoutchouc brûlé provenant de l’une des prises électriques de votre maison ne doit jamais être ignorée. L’odeur de brûlé peut provoquer un incendie électrique dangereux dans votre maison.

C’est pourquoi si vous détectez une odeur étrange ou faible de votre interrupteur, il est préférable d’arrêter immédiatement d’utiliser cette prise. Nos électriciens sont parfaitement formés, expérimentés et compétents et possèdent une grande expertise dans le dépannage des problèmes électriques domestiques.

Faites appel à notre entreprise pour remplacer les prises et les interrupteurs, mettre à niveau votre panneau électrique ou diagnostiquer les lumières vacillantes.

3. Ampoules grillées

Il ne fait aucun doute que toutes les ampoules de votre maison finiront par griller. Cependant, il existe un problème distinct et plus grave si ces ampoules brûlent trop rapidement. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devrez peut-être changer fréquemment vos ampoules.

Par exemple, vos ampoules peuvent griller assez souvent pour une raison plus dangereuse qu’une simple sur utilisation. C’est peut-être parce que la puissance de votre maison est excessivement élevée ou que votre isolation est très proche de la lumière.

Il est important de vous assurer que votre ampoule a la bonne puissance et est de bonne qualité. Il doit également être mal vissé. Vous devriez vérifier votre support d’ampoule. Le support pende-t-il ? Si oui, c’est probablement votre coupable. Et vous pouvez remplacer ou serrer le porte-ampoule.

 

 

Aurelie Écrit par :