L’arbre de vie : Un must-have de la décoration intérieure

L’arbre de vie est un arbre ayant une symbolique différente selon les cultures mais qui est toujours présent dans l’histoire de chaque peuple. Par exemple, chez les Amérindiens, il représentait le lien entre le terrestre et le céleste.

Il est généralement un symbole de sagesse et souvent associé à la spiritualité.

Mais c’est en décoration qu’il met tout le monde d’accord, permettant de décorer une pièce en un clin d’oeil.

Quels sont les objets au motif de l’arbre de vie ?

L’arbre de vie n’est pas toujours représenté de la même façon, voici les principaux objets décoratifs représentant l’arbre de vie :

Tout d’abord les Géodes en cristal, souvent multicolores, qui peuvent être apposées partout, que ce soit sur des meubles ou sur des étagères. Les géodes permettent une décoration facile et discrète.

Ensuite, les attrapes-rêves arbre de vie peuvent faire office de décoration murale et sont parfois phosphorescents et il s’agit d’une excellente façon de décorer une pièce facilement et entièrement avec un seul objet décoratif.

Quant aux tableaux arbre de vie, ils sont tous simplement splendides lorsqu’ils sont disposés dans une grande pièce.

Certaines décorations à fixer sont aussi aux formes de cet arbre sacré, mais leurs formes varient extrêmement et il doit donc être choisi avec une grande précaution.

Mais ou trouver ce type de décoration ?

Il est difficile de trouver une décoration au motif de l’arbre de vie en boutique, surtout en ce moment ! Mais en ligne vous y trouverez votre bonheur.

Tout d’abord, les places de marché comme Amazon ou Ebay proposent des centaines de modèles et vous y trouverez forcément le modèle qui vous correspond le plus.

Ensuite, vous pouvez en choisir qui soient totalement artisanaux sur Etsy ou Elo7 afin d’avoir un modèle beaucoup plus rare et de plus haute qualité.

Enfin, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé pour avoir un choix exhaustif mais également très simple à visualiser.

Ou le placer ?

Pour ce qui est des Géodes, elles peuvent être placées absolument partout, qu’il s’agisse de la salle de bain ou du salon.

Pour ce qui est des tableaux et des autres décorations murales, il est principalement conseillé de les placer dans une pièce à vivre ou une chambre pour un rendu maximal.

Comment choisir son modèle ?

Ici, la réponse dépend uniquement de vos goûts personnels et doit donc être prise en fonction de son apparence et de la pièce dans laquelle vous souhaitez la mettre.

Written by: