Des idées déco pour accueillir la nouvelle année

Comme chaque année, les fêtes de fin d’année sont des occasions pour faire preuve d’originalité. Des cadeaux sympathiques riment souvent avec une décoration atypique et originale. À court d’idées déco pour votre maison en prévision des fêtes ? Dans ce qui va suivre, vous retrouverez ce qu’il faut pour avoir une touche d’originalité afin de passer les fêtes dans un cadre original et vivant ! Des inspirations simples et bourrées d’idée pour une décoration typique.

Les ballons, éléments incontournables de la décoration festive ?

Ballons de baudruche, paillettes, confettis… Des éléments de décoration que vous devrez décliner à l’infini. Pensez par exemple à accrocher sur vos murs l’horloge à ballon pour un décompte original ! Bien sûr quand minuit approche lors de la sainte sylvestre on entendra toujours 3, 2,1….Bonne année !

Avec l’horloge à ballon, vous avez de quoi pimenter un peu ce décompte, percez un ballon pour chaque seconde écoulée ! Mettez l’accent sur ce fameux décompte en accrochant des ballons avec des nombres en forme d’horloge, des aiguilles collées au mur sur vos gâteaux et autres petits plats !

Partagez vos souvenirs en guise d’idées déco !

Toujours dans ce registre « ballonesque », partagez vos meilleurs souvenirs de l’année en les faisant flotter ! C’est facile à réaliser et apporte une touche de nostalgie. Sélectionnez et imprimez vos meilleures photos de 2019 et accrochez-les à des ballons de baudruche que vous pouvez lâcher dans toutes les pièces de la maison.

Vous pouvez aussi vous en servir comme décoration de table, histoire de partager avec vos convives. Donner plus de peps et de vie à vos ballons en y mettant des confettis aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des ballons.

Strass et paillettes à foison ?

Qu’est-ce qu’une fête sans paillettes ? Usez et abusez des touches pailletées pour une décoration emplie de peps et de gaieté ! Personnalisez vos bouteilles avec de la colle en spray et des paillettes. Pulvérisez de la colle sur les bouteilles et rajoutez-y plein de paillettes par-dessus ! Qui plus est vous pouvez mélanger à loisir la couleur des paillettes !

Toujours pas assez original ? Optez pour un photoBooth fait maison ! Pour les anglophobes, photoBooth désigne un arrière-plan photo. Vous pouvez soit en acheter tout fait soit le fabriquer vous-mêmes. Décorez-le comme bon vous semble, et traiter vos invités comme des stars en les faisant prendre la pose devant ! Un simple décor doré pour le fond fera tout à fait l’affaire. Sinon pour une touche de simplicité, suspendez des guirlandes à un simple cadre si vous voulez ne pas faire too much.

Ah les guirlandes, ces incontournables…

Considérées comme ringardes, les guirlandes ont pourtant de quoi encore surprendre ! Ne rangez pas de suite vos guirlandes lumineuses, ajoutez-y une touche géométrique en les personnalisant avec des origamis.

Choisissez des formes simples à faire avec du papier et placez-les sur différentes lumières de la guirlande, vous aurez une ambiance chaleureuse et tamisée. Si vous avez la fibre artistique, vous pouvez même y apposer des motifs plus complexes pour obtenir un visuel du plus bel effet. Rappelez-vous que votre décoration dépendra entièrement de vos envies et de votre créativité. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur www.ochantier.com pour des idées déco encore plus décalées et originales pour les fêtes de fin d’année.

Written by: