Fenêtre alu : bénéficiez des multiples avantages de ce matériau

A la fois léger et résistant, l’aluminium dispose de plusieurs autres caractéristiques, qui en font un matériau très prisé dans le domaine de la menuiserie. En effet, la possibilité de fabriquer des baies vitrées et des fenêtres de grande surface offrant d’excellentes performance en termes d’isolation thermique ou phonique, fait partie des grands avantages offerts par l’aluminium.

Faire le choix d’une fenêtre en aluminium coulissante sur mesure

Aujourd’hui, l’aluminium est de loin, le matériau le plus utilisé en menuiserie, eu égard aux multiples avantages qu’il apporte dans la fabrication de fenêtres ou de baies vitrées coulissantes. Mieux que les fenêtres avec châssis en bois ou en pvc, les fenêtres en alu offrent de grandes capacités d’isolation thermique ou phonique, et constituent de ce fait, de très bonnes solutions en termes d’économie d’énergie pour les maisons qui en sont équipées. Elles donnent une grande ouverture sur l’extérieur, et assurent luminosité et confort à l’intérieur de la maison. La gamme de fenêtres alu est très variée, les nombreux modèles disponibles permettent de répondre à tous les goûts et besoins. Vous avez également la possibilité d’opter pour du sur-mesure : en fonction des objectifs et besoins de votre projet, et aussi de votre budget, vous pouvez choisir les dimensions, le matériau utilisé (aluminium, bois, pvc, mixte), le type de pose, le coloris que vous souhaitez pour votre fenêtre.

L’aluminium, un matériau idéal pour les travaux de rénovation

Pour les travaux de rénovation, plusieurs choix de matériaux sont possibles. Il existe sur le marché, différentes gammes de portes, fenêtres, portes de garage en aluminium, en pvc ou en bois, avec des modèles et design variés : baie coulissante alu avec volet roulant motorisé, portes et fenêtres en pvc avec 2 volets roulants. Toutefois, l’aluminium est de plus en plus utilisé par les menuisiers, pour son aspect esthétique et aussi ses performances énergétiques. En effet, ce matériau offre bien d’autres avantages, qui en font la solution idéale pour des travaux de construction ou de rénovation. L’aluminium respecte les réglementations en vigueur, et permet une menuiserie à rupture de pont thermique, grâce à des rupteurs qui isolent la façade extérieure de la façade intérieure du profilé aluminium. Par ailleurs, il est facile d’entretien, conserve ses caractéristiques techniques sur le long terme : pour ne citer que ces aspects.

Written by: