Décoration industrielle : Voici 4 indispensables !

En matière de décoration d’intérieur, il existe divers thèmes de décoration au choix. Dans chaque thème de décoration, quelques éléments sont indispensables pour créer une décoration réussie. Si vous avez opté pour une décoration industrielle, voici quelques éléments qui doivent absolument être pris en compte !

Les matières et les couleurs

En décoration industrielle, les matières et les couleurs sont assez particulières, traduisant le style de décoration. Les matières sont généralement le métal, ou le bois, ou même le verre. Les couleurs sont assez sobres. Elles tournent généralement autour du noir, du gris, ou encore du marron foncé.

Même les décorations murales, comme les tableaux ou les posters, sont bien choisies avec des couleurs vintage, dans un style assez rétro, pour s’harmoniser parfaitement avec l’esprit de la décoration industrielle. Un tour sur Industrial World vous fera découvrir des affiches murales spécialement conçues pour le style industriel.

Les luminaires industriels

Dans un intérieur décoré dans un style industriel, un autre élément retient très vite l’attention. Ce sont ces luminaires assez spéciaux dont les formes et couleurs se démarquent des luminaires classiques. Il peut s’agir de suspensions, de lustres ou de lampadaires, généralement conçus en métal ou en cuivre, même en laiton, voire en verre. Certains modèles peuvent parfois sembler atypiques de par leurs formes. Vous retrouverez en boutique une diversité de modèles de luminaires industriels au choix.

Le canapé en cuir

Un troisième élément qu’on retrouve souvent dans une décoration industrielle est le canapé en cuir. Le canapé est avant toute chose une pièce centrale dans un salon, et il demeure assez remarquable. Il constitue ainsi un élément par excellence qui doit s’accorder avec le style de la décoration générale.

Le canapé en cuir, dans une décoration industrielle, peut être de couleur noire ou marron. Pour les pieds, ils peuvent être en métal, ou en bois selon votre goût. Un tapis de sol de couleur grise ou marron peut être placé juste devant le canapé et en dessous de la table centrale en métal.

Des rangements en bois et métal

Dans votre salon, il ne vous manque plus que des meubles de rangement. Ces derniers sont bien évidemment en bois ou en métal. De la bibliothèque du salon, jusqu’à la coiffeuse dans la chambre à coucher, tous les meubles doivent être harmonisés dans le style industriel. Dans votre cuisine, et même dans votre salle de bains, vous pouvez reproduire parfaitement le style industriel à travers le choix de vos meubles et accessoires de décoration.

Nathalie Écrit par :