Décoration d’intérieur : zoom sur les avantages d’avoir un coin bar dans son salon

Après une dure journée de travail, un petit remontant est le bienvenu, évidemment avec modération. Installer un coin bar dans son salon est ainsi très judicieux. Pour beaucoup, cela peut être synonyme de luxe. Cependant, il est possible de réaliser ce genre de travaux avec un petit budget.

Quelques conseils pratiques pour installer un coin bar

Une simple étagère, un meuble détourné ou une desserte, il existe diverses solutions pratiques pour s’offrir un coin bar. Il suffit de savoir l’adapter à son style de décoration intérieure et bien organiser son bar en fonction de son contenu. Avec des meubles de salon ou de cuisine, ou alors avec des placards ou des niches, il suffit de bien aménager son bar. Une desserte, un meuble qui passe souvent inaperçu, peut aussi être transformée en bar. Il suffit d’y ajouter un bon système de rangement, ainsi qu’un coup de pinceau dans une teinte dorée. Cela ajoute une note raffinée à l’ambiance de la pièce. Pour chacun des choix, il faut accorder une attention précise à la mise en scène.

Pour ne pas surcharger le meuble, il faut éviter d’y mettre trop de choses. Limiter à quelques verres et bouteilles en variant les genres pour avoir un rendu harmonieux. Ajouter quelques accessoires peut aussi faire toute la différence. Il est bien de préciser que n’importe quel recoin inexploité peut devenir un bar d’appoint. Pour ceux qui ont choisi une cuisine ouverte, l’îlot de la cuisine peut être utilisé comme un comptoir de bar. Avec un peu de connaissance en bricolage, fabriquer son meuble pour bar n’est pas si difficile. De plus, il est possible de s’inspirer de nombreux tutoriels en vidéo ou photo en ligne. Mais le plus sûr, c’est de toujours faire appel à un professionnel.

Où trouver du matériel de bar de qualité ?

Afin de mettre en valeur les jolies bouteilles, opter pour un coin bar bien équipé est la bonne solution. Pour ce faire, il est conseillé d’acheter du matériel de bar dans une boutique en ligne. Elle est spécialisée dans la vente et la distribution d’accessoires ou d’équipement bar destinés à usage professionnel ou utilisé par des particuliers. Une boutique en ligne propose une multitude d’équipements et de produits indispensables, comme la verrerie. On y trouve aussi du matériel destiné à l’entretien et l’organisation du bar, comme les cuillères à mélange, les passoires ou les casiers rehausseurs. A cela s’ajoutent les consommables tels que les bitters, le mix fruits et les liqueurs.

Afin de garantir une totale satisfaction, les spécialistes dans ce domaine proposent du matériel de qualité. Les nombreuses références proposées dans leurs catalogues ont été créées pour aider chacun à assurer l’organisation du bar. Mais surtout à sélectionner les bonnes méthodes pour assurer la présentation et conservation des boissons. Pour faciliter la vie des clients, les commandes et les paiements se font en ligne. La méthode de paiement est sécurisée et sans risque pour les utilisateurs. Chaque client sélectionne le produit directement sur le site et passe la commande. Une équipe de coursiers expérimentés se charge de la livraison à domicile.

Anna Écrit par :