Pour quelle décoration de Noël opter?

Certaines plateformes se préparent d’ores et déjà pour les fêtes de Noël. Outre les promotions, elles proposent une large gamme de décorations qui sont typiques de cette fête. Crèche de Noël en bois, sapin, guirlandes, etc. : il y en a pour tous les goûts. Il reste à savoir pour lequel opter.

Les immanquables de la décoration d’intérieur

Pour que vos fêtes de Noël soient une franche réussite, vous devez commencer par peaufiner votre aménagement d’intérieur. Il y a quelques incontournables pour ce faire.

En premier lieu, on compte bien évidemment le sapin. Que serait Noël sans sapin ? Il en existe de toutes les sortes actuellement : naturels, synthétique, vert, blanc ou coloré, avec LED ou simples, en 3D ou classique, etc. Le prix varie d’un modèle à un autre. Attention simplement à choisir la taille idéale selon la hauteur sous plafond de votre maison.

En second lieu, vous ne devez pas non plus oublier la creche de noel en bois. Contrairement aux idées reçues, la crèche n’est pas uniquement dédiée aux chrétiens. C’est un symbole de Noël aussi universel que le sapin.

Le train du Pôle Nord est aussi un essentiel de la décoration de fête. De petite ou de grande taille, mais obligatoire en blanc et rouge, le train du Pôle Nord souligne la beauté de votre sapin et marque la venue du Père Noël pour les petits.

Et bien évidemment, on ne peut oublier les bas de laine à accrocher sur la cheminée à côté des sucres d’orge. Chaque membre de la famille doit en avoir une. Le Père Noël y laisse des confiseries ou des petits cadeaux.

Soigner l’aspect extérieur de votre maison

Depuis quelque temps cependant, mettre une crèche de Noël en bois et un sapin dans le salon ne suffit plus aux particuliers. Ils veulent partager la joie et la bonne humeur avec leur entourage. Ils prennent donc aussi du temps à aménager leur jardin et terrasse.

Pour la décoration extérieure de Noël, les guirlandes sont des musts. Quelques ménages, les plus fanatiques de Noël, arborent chaque année plusieurs milliers de kilomètres de guirlande lumineux. Mais ce n’est pas la peine d’en arriver à de telle extrémité. Il suffit de sublimer votre façade en décorant chaque bordure avec des guirlandes lumineuses.

Sur votre pelouse, pourquoi pas le traîneau du père Noël. Ce genre d’accessoire ne coûte que quelques centaines d’euros sur les plateformes dédiées. Et ils vous dureront plusieurs années. À placer simplement sur la devanture de la maison, le traîneau optimisera l’espace et donnera de la joie de vivre à vos convives.

Une boule de neige : pourquoi pas ? La neige est aussi devenue un symbole de Noël au fil du temps. Une boule de neige synthétique en version XXL ou en petit modèle posé ici et là pourrait aussi apporter de la valeur ajoutée à votre aménagement d’extérieur. Quitte à ce faire, autant que ce soit des boules lumineuses pour cadrer parfaitement avec le décor et pour optimiser l’éclairage de votre jardin. En période de Noël, un éclairage en plus n’est jamais une mauvaise idée.

 

Written by: