Créer une ambiance cocooning dans le salon : le meuble tv

Le salon est la pièce réservée aux soirées télé, aux jeux avec les enfants et aux repas en famille. C’est la raison pour laquelle les particuliers accordent beaucoup d’importance à sa décoration. Elément central du salon, le meuble TV contribue par son design à l’ambiance cocooning du salon. Si vous n’avez pas encore choisi votre meuble TV, voici quelques questions pour vous aider.

Quel style privilégier pour le meuble TV ?

Avant de répondre à cette question, il convient tenir compte de la décoration du salon. Si vous avez déjà choisi votre style et si vous disposez déjà d’un mobilier sur mesure, choisissez le meuble TV de manière à maintenir l’harmonie dans la pièce. Si vous commencez la décoration du salon en partant de zéro, vous êtes libre de choisir le style et les différents meubles.

Selon le style de la pièce, vous pouvez opter pour un meuble classique ou contemporain, vintage ou authentique. Pour un salon plutôt petit, vous pouvez opter pour un meuble TV d’angle, entouré par du mobilier sur mesure.

En plus de la place destinée à la télé, le meuble peut comporter divers compartiments ouverts et fermés, ainsi que des tiroirs pour le rangement de vos affaires. Vous pouvez ainsi profiter des tiroirs et des compartiments fermés pour ranger de la vaisselle, vos accessoires high-tech et d’autres affaires. Ensuite, vous pouvez vous servir de vos compartiments ouverts pour pose des livres, des vases, des photos et d’autres objets décoratifs.

Si vos appareils disposent de nombreux câbles, privilégiez un modèle doté de passe-câbles. Ils vous seront de grande utilité pour créer l’ambiance que vous rêvez, sans être obligé de voir en permanence des câbles qui traînent.

Quel est le coloris idéal pour le meuble TV ?

La réponse à cette question peut varier selon vos goûts, mais aussi de la configuration et du design de la pièce. Si vous souhaitez jouer la carte de l’authenticité, vous pouvez opter pour un meuble de couleur vitaminé, ou encore pour un mix de deux couleurs. En revanche, si vous préférez le style intemporel, vous pouvez miser sur la texture d’un meuble en bois.

Dans de nombreux intérieurs modernes, les particuliers privilégient le mobilier blanc laqué. C’est une astuce pour renforcer la luminosité du salon, créer la sensation de profondeur et aussi pour créer une ambiance cocooning.

Vous avez également la possibilité d’opter pour un mobilier noir, qui convient notamment si vous voulez miser sur la sobriété. Cette couleur peut s’intégrer facilement dans la décoration d’intérieur et vous laisse un large choix en matière d’objets de décoration.

Quel matériau choisir pour le mobilier sur mesure ?

Les fabricants de meubles TV proposent une multitude de matériaux, dont les plus courants restent le métal et le bois. Le métal représente le choix idéal pour un style vintage ou un style industriel. En revanche, le bois laisse un large choix d’essences, dont le pin, le teck et le chêne. Grâce à leurs textures et à leurs teintes, les essences de bois s’intègrent dans la plupart des salons.

Anna Écrit par :