Comment éviter le désordre dans la chambre d’enfants ?

S’il y a un endroit dans votre maison où vous avez du mal à rester rangé, nous parions que ce sont les chambres de vos enfants. Chaque fois que vous ouvrez la porte, vous trouvez des jouets et des vêtements éparpillés partout, peu importe le nombre de fois que la pièce est nettoyée. Maintenant que vous avez organisé votre cuisine, votre chambre et votre salle de bain, voici quelques conseils pour enfin vous organiser et avec des stratégies qui aideront votre enfant à rester au top du désordre.

Débarrassez-vous de ce qui n’est plus nécessaire

Tout d’abord, commencez à choisir les choses dont vous pensez qu’elles ne sont plus nécessaires dans la pièce, en particulier les jouets cassés. Les jouets utiles, vous pouvez les mettre dans une malle métallique. Mais avant de commencer à jeter ces choses, laissez-nous vous avertir : « n’oubliez pas de prendre le consentement de votre enfant ». Après leur avoir demandé, jetez les jouets cassés, les vêtements inutilisables, les papiers scolaires et tout ce qu’ils ne veulent pas garder. S’ils ne consentent pas, discutez-en avec eux et faites-leur comprendre la valeur des choses. De cette façon, vous trouverez automatiquement de l’espace dans la pièce pour accueillir facilement le reste des affaires. De plus, il n’est pas nécessaire de tout jeter. La meilleure option est de donner des choses à ceux qui en ont besoin. Nettoyez tous les tiroirs et les placards pour planifier les objets qui iront où.

Consacrez une journée par section

Au début, si vous avez beaucoup de fouillis d’enfants, vous voudrez passer par une purge massive. La façon de le faire est de bloquer une journée pour parcourir leurs chambres. Faites une zone à la fois : un tiroir, une malle métallique, une section du placard, une étagère. Sortez tout de cette zone, mettez-le en tas. De cette pile, ne prenez que les choses vraiment importantes. Débarrassez-vous du reste. Donnez-le à une association caritative s’il est toujours bon. Procurez-vous des boîtes et mettez-y toutes les choses à donner, et lorsqu’elles sont pleines, chargez-les dans votre voiture pour faire un don lors de votre prochain voyage. Remettez ensuite les choses importantes en place et attaquez-vous à la zone suivante. Si vous faites cela rapidement, vous pouvez faire une pièce en quelques heures.

Rangement sous le lit

Vous ne savez peut-être pas que vous avez beaucoup de stockage caché disponible dans la pièce. Avez-vous déjà imaginé comment utiliser l’espace sous votre lit pour ranger des objets ? Les boîtes ou les tiroirs sous le lit sont les meilleurs moyens de désencombrer une pièce. Ceux-ci peuvent être utilisés pour organiser des chaussures ou des équipements de jeux de plein air pour enfants. De plus, cela rend la pièce visuellement attrayante. En outre, vous avez également la possibilité d’un rangement au-dessus de la porte. Nul doute que vous donnerez à la pièce un aspect paradisiaque une fois le nettoyage terminé. Bien sûr, vous ne pouvez pas jeter tout ce que les enfants n’utilisent pas. Leur première tentative de dessin ou d’écriture, leur vieux casque de vélo et quelques autres choses qui ont des souvenirs attachés à eux doivent être préservés. Par conséquent, de telles choses qui ne sont ni nécessaires dans la pièce ni ne peuvent être jetées ou données peuvent trouver une nouvelle place. Cela deviendra encore plus facile si vous utilisez des poufs, des poufs de stockage et des cubes de rangement pour ces articles.

Anna Écrit par :