Comment décorer l’entrée de sa maison ?

Comme vous le savez très bien, les petites entrées requièrent beaucoup de lumière. Pour obtenir cet effet, adoptez un grand miroir qui apportera plus d’espace et égayera en même temps cet espace.

De préférence, privilégiez les miroirs muraux pour ne pas empiéter l’espace de circulation. En revanche, si vous recherchez un côté design et tendance, optez pour un miroir rond. N’oubliez pas d’accorder cet accessoire avec le style déco de votre maison.

Pour un style industriel, un miroir avec une lanière en cuir noir fera l’affaire, par exemple. Et pour une ambiance douce, misez sur un miroir qui possède un contour en bois clair.

En tout cas, peu importe le miroir que vous choisissez, l’effet grandeur sera parfaitement au rendez-vous.

Ajouter des fleurs

Un mur de fleurs ou une belle plante verte apporte du caractère à l’ensemble de votre décoration intérieure. Vous pouvez constituer un mur de fleurs vous même assez simplement en utilisant des fleurs de soie pour une conservation longue durée.

Non seulement elles habilleront votre entrée principale, mais elles procurent aussi un côté convivial et apaisant  à votre maison. Utilisez vos fleurs préférées dans l’entrée et ajoutez également des rappels dans les pièces principales de votre maison.

Mettre une console

À la fois pratique et tendance, la console est une chose indispensable dans une entrée. Elle sera à poser vos clés, votre sac à main et votre paire de lunettes de soleil. Inutile de miser sur une version XXL.

Optez plutôt pour une console au design fin et étroit. De cette manière, vous aurez plus de place et vous bénéficierez également d’un espace de rangement au sein de votre entrée.

Pensez à créer un meuble sur mesure pour personnaliser ce mobilier. Cette idée est d’ailleurs recommandée, car elle prend en compte les contraintes du quotidien pour chacun des membres de la famille.

Installer un banc

Pour éviter de se promener partout dans la maison avec les chaussures sales, placez un petit banc dans l’entrée pour vous déchausser. Qu’il comporte ou non un rangement en dessous, ce banc apporte tout le confort nécessaire après une longue journée. De plus, vous pouvez vous en servir comme d’un support pour vos objets décoratifs. Déposez-y, par exemple, un bouquet de fleurs à son extrémité ou de jolis coussins pour vous asseoir confortablement. Ne vous inquiétez pas, le banc est un accessoire très tendance dans le domaine de la décoration en ce moment. Vous en trouverez facilement dans presque tous les magasins de décoration du coin.

Accrocher une porte-manteau original

Une entrée sans porte-manteau serait vraiment inappropriée. Considéré parfois comme un accessoire peu esthétique à cause de sa forme encombrant, le porte-manteau peut devenir un objet de décoration original et utile dans une maison qui comporte une petite entrée. Privilégiez les patères aux porte-manteaux sur pied si votre entrée est étroite. Les modèles suspendus sont également conseillés pour plus de praticité. Pour avoir un style de maison de campagne, choisissez-le en bois ou en métal noir pour une décoration industrielle et polyvalente. En adoptant ce type d’accessoire, vous gagnerez beaucoup d’espace en accrochant vos vêtements, sacs et chapeaux à l’entrée de votre appartement. Voir plus sur la boutique portemanteaudesign.com.

admin Écrit par :