Dormir confortablement et tranquillement avec un lit Boxspring

Traduit littéralement par boîte à ressorts, le lit de type Boxspring nous vient des pays du Grand Nord. Pour être doté d’une literie de grand confort, il est important de ne pas se tromper. Ces produits de haut de gamme représentent un investissement conséquent. Suivant des caractéristiques de fiabilité et de confort,  l’utilisateur sera certain de dormir sur un couchage de qualité.

Les spécificités du Boxspring

D’aspect imposant, ce système de couchage nous vient du style scandinave où le bien-être prime avant toute chose.

Ce lit est constitué de plusieurs éléments.

Le cadre, le matelas et le surmatelas ainsi que le sommier à ressorts peuvent être entièrement personnalisés. À elle toute seule, la tête de lit fera toute la différence esthétique. Selon ses goûts, on la choisira avec des coins carrés, une forme arrondie, galbée ou cintrée. Le cuir, les tissus et autres revêtements viennent habiller le capitonnage.

Les couleurs et les nouvelles gammes de collections offrent davantage de choix à son usager.

Les matelas se distinguent par leur grande épaisseur. Le secret d’un bon couchage réside dans la suspension formée par les ressorts. L’accueil et le soutien sont les critères essentiels d’un matelas.

Un matelas qui ne se déforme pas ou ne bouge pas quand on y allongé est gage de bonne qualité. Les ressorts doivent s’adapter à la morphologie de l’occupant. Certaines personnes ont l’habitude d’avoir un contact moelleux pour arriver à se détendre et à s’endormir. D’autres préfèrent un soutien plus ferme.

Il existe deux catégories de Boxsprings, les fixes et les électriques. Ces derniers sont tous conçus avec des ressorts ensachés, plus particulièrement recommandés pour davantage de confort.

Un sommier à lattes passives convient à la literie classique.

Le sommier à lattes actives offre un maintien du dos à la fois ferme et dynamique.

Les ressorts biconques ou dits bonnell permettent au matelas d’être parfaitement aéré.

Les ressorts ensachés font partie de la nouvelle technologie. Ils sont emballés individuellement dans un sachet. Les différentes parties articulées se mettent en position silencieusement. En matière d’hygiène et d’aération, le procédé est aussi celui reconnu comme étant le plus performant. On évite ainsi l’effet « cuvette ».

Les options de la literie Boxspring

Les commandes et les accessoires complémentaires ont fait l’objet d’études et de techniques élaborées. Afin qu’il en retire entière satisfaction, un  large panel de choix est offert à l’usager. Elles peuvent concerner des choses très diversifiées comme :

  • un réglage motorisé
  • le surmatelas
  • des sangles pour transformer deux
  • le type de ressorts
  • un matelas dernière technologie (ex : le Viscogel…)
  • les pieds de lit
  • la qualité et la densité de la mousse
  • la disposition des coffres
  • la télécommande pour les lits électriques

Les 2 coffres offrent des possibilités de rangement avantageux. Les matelas mousse, ressort ou latex dépendent des préférences de tout un chacun. Les dimensions, en hauteur, largeur et longueur sont généralement standards mais peuvent être choisis en XL, pour un confort sans précédent.

Aurelie Écrit par :