Comment bien choisir ses châssis ?

À part les fenêtres et les portes, les châssis sont également des équipements qui peuvent causer une grande perte de chaleur, allant jusqu’à 15 %. En changeant vos fenêtres, vous devez aussi penser aux châssis. Mais, quels sont les critères à prendre en compte pour choisir les châssis d’une fenêtre ?

Basez-vous sur la configuration de votre maison

Choisir un châssis est une chose importante, mais il faudra l’adapter au style de votre logement. Le châssis conçu en bois convient parfaitement aux anciennes maisons et aux fermettes. Pour les nouveaux bâtiments, vous devez opter pour des profilés en aluminium, car ce sont les plus appropriés comme l’explique le spécialiste des portes automatiques Entrance Service. Dotés d’un excellent esthétisme et d’une finesse, les châssis en aluminium s’allient avec un environnement contemporain.
Bien que le PVC soit reconnu pour être moins élégant, il vient s’imposer de plus en plus dans le domaine des châssis. Les concepteurs utilisent désormais des films pour fabriquer des produits d’imitation. Vous pouvez alors adopter des fenêtres en PVC qui donne un rendu identique à l’essence de bois.

La valeur apportée par l’isolation

Si vous comptez améliorer le confort énergétique de votre maison, vous devez davantage vous concentrer sur la valeur U portée par vos châssis. Cette valeur est traduite comme la quantité de chaleur que le logement perd par m², et cela en fonction du niveau d’écart de la température.
Quand la valeur U est importante, vous pouvez apercevoir une réduction de la performance thermique de votre fenêtre. Il est préférable de choisir un châssis disposant d’une valeur inférieure ou bien égale au nombre 1,4. De cette manière, vous allez profiter du renforcement de l’isolation de votre maison. Il faut préciser que l’équilibre entre le châssis de la fenêtre et le vitrage reste essentiel. S’il n’existe pas un bon rapport entre ces deux éléments, la fenêtre risque d’affecter la consommation d’énergie.

Choisir un châssis à partir du prix

En voulant changer vos menuiseries, vous devez prévoir un budget selon les travaux à entreprendre. Sachez que les châssis en aluminium réclament un budget conséquent par rapport aux modèles fabriqués en bois ou en PVC. Veuillez étudier le choix des menuiseries pour élaborer facilement votre budget.
Vous ne devez pas oublier la présence de primes d’aides énergétiques qui servent à réduire le coût. Ce financement est accordé aux ménages réalisant des travaux de rénovation énergétique. Étant donné que les châssis non rénovés peuvent être une source de perte d’énergie pour le logement, il est conseillé de les remplacer en installant de

Written by: