Aperçu sur les différents types de tissus japonais

Les tissus japonais se distinguent des autres types de textiles par ses motifs tout aussi originaux les uns comme les autres. Ils peuvent entre autres être utilisés pour la confection de vêtements, de sac à main ou encore de linge de maison selon les préférences de chacun. Il est cependant nécessaire de s’y connaître un minimum pour pouvoir mieux s’orienter avant l’achat de ce genre de produit.

Les tissus japonais pour la confection d’article en tout genre

Le tissu japonais et le plus souvent, plus tendance dans la mode été. En effet, les couleurs chatoyantes et les motifs diversifiés qui font leur spécificité sont tout à fait adaptés à cette saison. Sur ce côté, les imprimés sont multiples. On distingue par exemple le motif le plus populaire de la culture japonaise à savoir la « fleur de Sakura » mais aussi des dessins beaucoup plus simples comme des poids de couleur chaleureuse ou également des petites feuilles. Le choix dépendra du goût de chacun.

Il n’est cependant pas à nier que les tissus fleuris sont bien jolis et surtout gais. De plus, il est à noter qu’aujourd’hui avec l’évolution de la technologie, il est désormais possible de personnaliser son intérieur par des articles japonais originaux. Pour se faire, il suffit de visiter les sites des boutiques patchwork japonais en ligne, comme home-patch.fr. Le tout sera tout simplement de choisir des couleurs bien vives et de jolis dessins.

Les tissus japonais adaptés pour le linge de maison

En ce qui concerne le tissu japonais pour linge de maison, il en existe plusieurs sortes en fonction du type d’utilisation que l’on souhaite en faire. Certains tissus par exemple ont été spécialement adaptés pour la confection de tableau de décoration. Ils sont assez épais pour pouvoir ainsi durer dans le temps. Pour ce qui est de la literie par contre, il peut s’agir de draps plus ou moins fins en coton pour favoriser le confort de couchage. Les tissus japonais pour les rideaux quant à eux sont d’une plus grande épaisseur que les deux autres. Bien entendu il sera également possible de les choisir fins en fonction du résultat escompté quant à la décoration d’intérieur et le genre de lumière que l’on souhaite avoir.

Nathalie Écrit par :