Ajouter une touche d’originalité à votre événement

Un événement, de quelle nature qu’il soit, se doit toujours d’être mémorable ! Plusieurs manières et techniques sont adoptées pour ce faire. Si la plus classique consiste à immortaliser les moments forts par des clichés photo, d’autres façons plus originales sont aujourd’hui utilisées pour sublimer cette occasion.

Privilégier les photos instantanées

Prendre des photos et autres clichés constitue un classique pour immortaliser un événement professionnel ou particulier, tel qu’un mariage, un anniversaire, un baptême, un salon, un séminaire, ou les lancements de nouveaux produits… Il en est de même pour une réception de départ à la retraite, ou d’enterrement de vie de célibat. Mais les photos ne sont généralement développées et tirées que quelques jours après l’événement et la plupart des convives ne sont plus en mesure de les visualiser ! La meilleure méthode révolutionnaire est la location photobooth. Cet outil moderne vous permettra de prendre des photos instantanées et de les imprimer aussitôt sur place pour les montrer et les distribuer à vos invités. Vous les impressionnez ainsi en admirant les poses et en les invitant à changer de pose autant de fois qu’ils le souhaitent. Cette technique est parfaitement adaptée à des photos de groupe, sur des champs larges ou courts avec cadrage parfait. En même temps, ils peuvent d’ores et déjà emporter un souvenir au terme de la cérémonie. Il vous suffira de louer l’appareil ainsi que l’imprimante adaptée, auprès de professionnels en la matière.

Utiliser un appareil d’animations photographiques

Le classique appareil photo est, certes, un outil incontournable d’un événement. Si vous organisez un événement, recourez à la tendance des animations photographiques. La location photobooth va exacerber votre créativité et celle de vos invités. Outre les clichés fixes, vous pourrez organiser, avec cet appareil, des séances d’animation pour agrémenter l’événement. Vous pourrez prendre des vidéos de vos convives dans des accoutrements et déguisements montés sur les images et sur des fonds inimaginables, fruit de votre créativité ! Les convives se verront ainsi travestis sur les images animées, que l’appareil va diffuser instantanément et que tout le monde va visualiser sur un écran adapté. Rires et joie seront au rendez-vous ! Vous pourrez changer de pose et de fond à chaque fois, en intérieur comme à l’extérieur, pour amuser vos amis et proches. Tout un chacun pourra faire preuve d’imagination et d’originalité pour suggérer des poses ou des emplacements différents. Les images des moments forts vont être immortalisées sur papier-photo ou sur d’autres supports, tandis que les images vidéo peuvent être montées sur des supports adaptés, tels que les CD ou clés USB, puis visualisées à tout moment.

Par ailleurs, cet appareil peut diffuser en direct le déroulement de la cérémonie sur un écran adapté pour être visualisé par tous vos convives.

Offrir des photos instantanées souvenirs aux invités

Une autre manière originale de remercier vos convives pour leur présence effective à votre événement est de leur offrir des photos instantanées prises sur le vif, de la réception. La location photobooth vous permettra de prendre des clichés insolites et amusants de chacun des convives. Imprimez-les sur papier à partir de votre imprimante sans fil. Vous surprendrez vos invités lorsqu’au moment de partir, vous leur ferez cadeau d’un ou de plusieurs clichés. Votre geste sera gardé en mémoire. Les clichés cadeaux constitueront des souvenirs mémorables qui leur rappelleront votre événement chaque fois qu’ils les regarderont.

Plusieurs moyens techniques sont aujourd’hui utilisés pour immortaliser les moments forts d’un événement quelconque. Un simple appareil performant et perfectionné peut servir à apporter une touche d’originalité à la fête. Impressionnez et épatez vos invités à l’aide d’un photobooth.

Aurelie Écrit par :