Agencement extérieur : pourquoi choisir un garde-corps en aluminium ?

Dans le cadre des projets d’agencement de la terrasse, de nombreux artisans recommandent d’installer un garde-corps. Un élément de sécurité, de protection mais aussi de design. Pour la conception d’un garde-corps, l’aluminium fait partie des matériaux les plus utilisés, en raison de sa robustesse et de ses qualités esthétiques.

Le garde-corps en aluminium pour sublimer le style de votre maison

Installé dans la plupart des cas pour sécuriser l’entrée d’une maison et pour délimiter le terrasse, le garde-corps devient un accessoire essentiel dans la décoration extérieure. Selon le matériau choisi, le coloris et la finition, il peut mettre en valeur le style architectural d’une habitation. Pour cela, Le Metalist, société spécialisée dans la découpe au laser et dans la conception de mobilier métal design, propose une variété de modèles de garde-corps. Les artisans de son équipe peuvent également réaliser des créations sur mesure, en tenant compte du style architectural de la maison, des besoins de chaque client et de ses préférences.

En ce qui concerne le choix des matériaux pour la conception du garde-corps, l’aluminium offre plusieurs finitions, des plus brillantes aux plus mates. Les particuliers peuvent également choisir parmi plusieurs coloris, afin de jouer la carte de l’originalité ou la carte de la discrétion. Les experts de l’équipe Le Metalist peuvent également utiliser le métal du garde-corps pour concevoir d’autres accessoires, par exemple des bordures et des jardinières. Le métal peut être également utilisé pour apporter du cachet sur le portail, sur la clôture ou encore sur une brise-vue. Pour préparer un projet d’agencement extérieur avec Le Metalist, il suffit de prendre contact directement en ligne.

L’aluminium, un choix de robustesse et de longévité

Pour la conception d’un garde-corps, du mobilier de terrasse ou encore d’autres accessoires pour la décoration extérieure, les artisans sont nombreux à recommander l’aluminium. C’est un métal très résistant aux changements de température, aux pluies et aux autres intempéries. Il est souvent utilisé dans les projets de rénovation des maisons de la Côté Atlantique car il garde son aspect neuf pendant des années malgré les tempêtes de sable et le taux d’humidité élevé.

Pourquoi l’aluminium fait partie des métaux les plus résistants ? En réalité, les accessoires en aluminium pour l’agencement du jardin et de la terrasse subissent un traitement spécifique qui s’appelle thermolaquage. Ce traitement a pour but de renforcer ses qualités techniques, c’est-à-dire d’augmenter sa résistance aux facteurs de corrosion. Pour éviter le risque d’accident, les artisans utilisent une finition anti-dérapante. Un élément très important pour éviter les glissades sur la terrasse hiver et par temps de pluie.

L’aluminium, un matériau facile d’entretien

En plus de la facilité de conception et de pose, le garde-corps en aluminium est facile d’entretien. Pour le nettoyer et le dégraisser, il suffit d’utiliser de l’eau savonneuse, de rincer et d’essuyer. Cela lui permettra de garder son éclat tout au long de l’année. De plus, si un élément du mobilier est abîmé, il peut être remplacé facilement par un professionnel.

 

Written by: