5 manières d’utiliser la fouta en décoration intérieure

En Afrique du Nord, on se sert d’un pagne tissé attaché autour de sa taille lorsqu’on va au hammam. En Tunisie, par exemple, c’est une vraie tradition. En Europe, ce fameux accessoire est toutefois actuellement considéré comme un véritable linge de bain. On l’utilise alors à la plage, à la piscine, et même dans la salle de bain. Certaines personnes l’emploient même pour faire du pique-nique en extérieur. Mais ce n’est pas encore tout, car on peut même y avoir recours pour décorer son intérieur. Voici justement quelques manières d’en faire usage en décoration intérieure.

 

En rideau

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, on peut très bien utiliser la fouta comme rideau pour décorer son intérieur. Elle viendra ainsi habiller ses fenêtres sans qu’on ait besoin de se servir d’une machine à coudre. Pour les personnes qui ne savent pas coudre, il s’agit de ce fait d’une excellente solution. Il suffit alors d’équiper l’accessoire de crochets à clips. On peut en trouver facilement dans les grandes surfaces et les magasins de bricolage. Étant donné que le pagne tissé est léger, on peut le manipuler aisément.

 

En jeté de canapé

 

Pour donner un coup de jeune à son canapé, la fouta peut également parfaitement faire l’affaire. C’est une bonne option pour ceux qui ont un canapé un peu défraichi, mais qui n’ont pas de budget pour le remplacer. Pour cela, l’idéal est d’opter pour un ou deux produits assortis ou semblables. Ceux-ci permettront alors de changer complètement le design du meuble. Ils vont le rendre attrayant et tout neuf. Un petit look bohème sera à la clé pour apporter un plus joli effet dans son salon.

 

En nappe

 

Il est assez difficile de trouver une jolie nappe pas chère sur le marché. Heureusement, la fouta constitue une bonne alternative pour décorer sa table autrement. Généralement abordable, elle se décline en plusieurs coloris et motifs. De plus, elle bénéficie d’un joli tombé en plus d’être facile à entretenir. Elle peut donc être la nappe idéale pour accompagner ses repas en famille aussi bien en été qu’en hiver. Comme il a été dit plus haut, on peut même s’en servir pour faire du pique-nique en extérieur.

 

En jeté de lit

 

L’accessoire en question peut très bien également être utilisé comme jeté de lit pour améliorer la déco de son intérieur. Il fera un dessus de lit sublime. On peut alors l’employer pour cacher du linge de lit déjà un peu démodé. En plus de cela, étant donné qu’il n’est pas coûteux et est facile à entretenir, on peut en avoir plusieurs à la fois pour changer de style régulièrement.

 

En serviette de bain

 

Bien évidemment, le produit en question peut aussi être utilisé dans la salle de bain. On peut s’en servir comme serviette quand on sort de la douche ou du bain. Il sèche en effet rapidement, et peut être facilement employé au quotidien. On peut donc le laisser dans la pièce sans le moindre souci. En somme, il s’agit d’un élément à la fois pratique et décoratif pour la salle d’eau.

Anna Écrit par :