3 jolies déco à réaliser avec du tulle mariage

Le mariage figure parmi les éléments les plus beaux dans une vie. Si c’est un bonheur indéfinissable que de pouvoir s’unir pour la vie à l’être aimé, pour que ce jour reste à jamais gravé dans les mémoires il faut bien le préparer. Un élément important en ce sens est la décoration. Outre les fleurs, un autre incontournable de la décoration de mariage c’est le tulle mariage.

Tissu qui peut être utilisé à de nombreuses fins, le tulle offre une multitude de possibilités aux futurs mariés. Disponible à petit prix chez le spécialiste Discount-Mariage.fr on peut s’en servir aussi bien sur les murs que le plafond, les chaises ou encore la table. Mais comment vous démarquer de ce qu’on a l’habitude de voir? Voici 3 idées de jolies déco à réaliser avec du tulle mariage.

Tulle mariage et guirlandes lumineuses au plafond

Bien que le tulle mariage soit couramment utilisé sur le plafond quand celui-ci est non esthétique, rien ne vous interdit de vous en servir quand bien même ce ne serait pas le cas. Votre salle de mariage n’en sera que plus jolie. Une belle décoration est de à faire partir les bandes de tulle d’un point central à une extrémité, de manière à former comme un cercle.

Si cette décoration est assez courante, pour rajouter une touche d’originalité et parfaire le résultat obtenu passez entre les bandes de tulle mariage ou au dessus des guirlandes lumineuses. Des guirlandes qui produisent une lumière blanche sont à préférer. Le rendu sera tout simplement féerique et éblouissant.

Tulle mariage sur chaises et tables

Le tulle mariage est une décoration qui donne du charme en plus aux chaises et aux tables. S’agissant des chaises, si vous avez de belles en bois ou en aluminium vous n’avez pas à les cacher. Le tulle de préférence en dentelle peut tout simplement être nouée sur un côté de la chaise, tel un petit nœud papillon avec des pans qui retombent.

Quant à la table, vous pouvez vous servir d’un tulle mariage comme chemin de table. Le tissu est alors coupé en 4 bandes qui sont placées de manière à former une astérix sur la table si cette dernière est ronde. Vous pouvez ensuite couper des jolies formes dans le carton et les entourer d’un tulle de teinte différente pour enjoliver davantage la table.

Tulle mariage sur voiture

La décoration ne se limite pas à la salle de réception. La voiture est aussi importante et avec le tulle mariage il est possible de faire d’une voiture lambda un beau carrosse. Servez vous du ruban pour décorer le capot avant du véhicule. C’est simple. Il suffit de passer une petite partie sous le capot, puis de l’étendre en tirant sur un seule côté, puis poser un bouquet de fleur à cette extrémité.

Si vous aviez prévu de placer des ballons sur le véhicule, ces derniers peuvent aussi être emballés de tissu. Dans ce cas il faudra faire usage d’un tulle mariage transparent, en toile par exemple. La couleur des ballons sera ainsi perceptible. Vous pouvez habiller pareillement les ballons placés dans la salle de mariage pour plus d’originalité.

Avec le tulle mariage vous aurez une décoration chaleureuse et conviviale qui mettra tout de suite les convives dans l’ambiance. Afin que la soirée tienne toutes ses promesses, n’oubliez pas le côté animation. Vous trouverez des conseils y relatifs sur ce Blog Mariage.

 

Written by: