11 gadgets de décoration intérieure qui allient fonctionnalité et beauté

Vous aimez les gadgets cool, utiles et multifonctionnels, mais vous ne voulez pas que votre maison ressemble à un laboratoire robotisé ?

Alors vous avez de la chance ! J’ai compilé une liste de ce que j’ai considéré comme les gadgets de décoration intérieure les plus cool du marché. Ils sont tous incroyablement utiles, mais ne deviendront pas des monstres dans votre maison. Je les ai classés en fonction des pièces dans lesquelles vous les placeriez, alors n’hésitez pas à parcourir toute la liste !

La chambre

1. L’alarme décorative

Il existe un grand nombre d’horloges multifonctionnelles, qu’il s’agisse d’alarmes de chevet comme celle-ci ou de superbes horloges murales. C’est l’une de mes préférées car sa jolie finition en bois ne lui donne pas l’air super technologique, et pourtant c’est un chargeur sans fil, une horloge, un thermomètre et une enceinte Bluetooth tout en un ! Oh, et elle a aussi un contrôle vocal !

2. Lampe de chevet

Si les horloges ne vous intéressent pas, cette lampe de table unique offre les mêmes avantages. Son design simple et neutre lui permet de s’intégrer parfaitement à pratiquement n’importe quelle décoration d’intérieur. Mais ne vous y méprenez pas, c’est aussi un chargeur sans fil et une enceinte Bluetooth. En plus de tout cela, elle est livrée avec un variateur d’intensité et un mode veille, ce qui en fait la parfaite lampe de chevet.

3. Les lampes à carreaux murales Helios

Ce sont une autre belle option pour les lumières de chambre à coucher. Vous pouvez combiner ces hexagones comme bon vous semble. Ensuite, il suffit de tapoter pour les allumer, tuile par tuile.

Le salon

4. Le lecteur vinyle

Ce tourne-disque est la combinaison parfaite du style rétro et de la technologie moderne. Il ne se contente pas de lire les bons vieux vinyles, il sert également d’enceinte Bluetooth. Ainsi, que vous souhaitiez faire un voyage musical dans le temps ou écouter les meilleurs morceaux du moment, c’est une belle option tout en un.

5. Le diffuseur d’huiles essentielles

Ce diffuseur d’huiles essentielles est un autre exemple de la façon dont vous pouvez combiner fonction et décoration. Son but est assez explicite, mais son look lui permet d’ajouter quelque chose à votre décoration intérieure, au lieu d’être un simple désodorisant ou, pire encore, de nuire à votre style général.

Et puis, même si vous n’êtes pas un grand adepte des huiles essentielles, qui ne veut pas que sa maison sente bon ?

6. Le pot à plantes

Les plantes sont de merveilleux ajouts à votre décoration intérieure. Elles ajoutent de la texture, de la couleur et de la vivacité. Des études montrent également que les plantes peuvent contribuer à réduire votre stress et à vous rendre plus heureux. Le seul problème, du moins pour la plupart d’entre nous, est de les garder en vie ! Si vous n’avez jamais laissé une plante mourir parce que vous avez oublié de l’arroser, alors vous êtes un meilleur parent que moi.

En supposant que vous soyez plus à mon niveau, ce gadget de décoration est un pot qui arrose vos plantes à votre place. Il offre jusqu’à un mois d’arrosage sans surveillance grâce à ses capteurs qui déterminent la quantité d’eau dont votre plante a besoin et à quel moment. Vous pouvez même le contrôler depuis une application.

7. Le purificateur d’air

Bon, peut-être que les plantes ne sont toujours pas votre truc, mais vous cherchez toujours un moyen de rafraîchir l’endroit sans ajouter un engin ressemblant à un robot à votre maison. Entrez dans ce super purificateur d’air ! Cette beauté ajoute au décor de votre maison au lieu de l’enlever et purifie l’air pendant qu’elle le fait.

8. Le cadre photo numérique

Si vous avez déjà entendu parler de l’un de ces gadgets, c’est probablement celui-là, mais il mérite quand même d’être mentionné ! Ce cadre numérique vous permet de télécharger un grand nombre de photos différentes afin que vous puissiez faire défiler vos photos préférées. Vous pouvez les ajouter depuis votre ordinateur ou l’application.

La salle de bain

9. Le miroir Bluetooth

Chanter sous la douche devient de plus en plus intéressant ! Ce miroir ressemble exactement à un miroir de salle de bains ordinaire, mais il s’agit en fait d’une enceinte Bluetooth ! Il dispose également d’un variateur d’intensité, d’un interrupteur anti-buée et peut être installé verticalement ou horizontalement.

10. Le chauffe serviettes

Voici un autre article de décoration intérieure dont on ne devinerait jamais qu’il s’agit en fait d’un gadget assez sophistiqué, alors si vous recherchez le look « caché à la vue de tous », ajoutez-le à votre liste. Pour ceux d’entre vous qui détestent sortir d’une douche chaude et se retrouver dans une salle de bain froide et glaciale, ce chauffe-serviettes vous rendra la tâche beaucoup plus supportable ! Il suffit de l’installer et d’appuyer sur l’interrupteur pour obtenir une serviette bien chaude après la douche.

Le bureau

11. La poignée numérique

Parfois, vous pouvez avoir besoin ou envie d’une sécurité supplémentaire dans votre maison, surtout si vous conservez des informations sensibles dans un bureau à domicile, mais vous ne voulez probablement pas que votre maison ressemble à une sorte de chambre forte de banque ou autre. Cette poignée de porte est élégante, discrète et se déverrouille d’une simple pression du doigt, littéralement. Elle s’adapte à toutes les portes, est facile à installer et se verrouille automatiquement. Chargez-la pendant 30 minutes et elle est bonne pour un an !

Vous avez apprécié cet article ? Sachez que le site https://www.maisonwelcome.com/ vous propose la possibilité d’aller dans le prolongement de cet article si vous souhaitez améliorer votre décoration d’intérieur ou d’extérieur !

Nathalie Écrit par :